Categories

Recherche

Nos partenaires

Nouvelle boutique Jardinier paresseux

Avez-vous lu le texte Vive les jardiniers paresseux! de Larry Hodgson? Il a été publié à l’origine dans le magazine Fleurs, plantes, jardins en octobre 1997. C’était son premier éditorial sous le pseudonyme du Jardinier paresseux. Avec son humour habituel, il jette les bases de sa philosophie sur le jardinage.

Autocollant «Je suis un jardinier paresseux»

Campagne publicitaire

Il finit avec l’idée de démarrer une campagne publicitaire et de vendre des produits promotionnels pour encourager les gens à se la couler douce dans le jardin.

«Si j’avais plus d’énergie, je démarrerais une campagne publicitaire pour encourager le jardinage dans la paresse: épinglettes, autocollants pour voitures, tee-shirts, bannières, etc., avec comme slogan: «Je suis un jardinier paresseux», «J’ai des pissenlits dans ma pelouse et j’aime ça», «Cultivez la paresse verte: brûlez votre tondeuse!» ou «Un jardin en liberté, c’est un jardin qui se respecte». Je pourrais peut-être même fonder un parti politique: le Parti des pouces verts paresseux avec comme devise «Comme tout finit toujours par s’arranger, pourquoi faire des efforts». Le problème, c’est que je suis beaucoup trop paresseux pour m’y mettre. Je promets toutefois de porter le tee-shirt, si quelqu’un a assez d’énergie pour le fabriquer. J’espère seulement que ça va être un tee-shirt… sans repassage!»

Larry Hodgson

Vous avez été nombreux à réagir et demander ces articles pour vous-mêmes.

T-shirt – J’ai des pissenlits

Articles promotionnels

Eh bien, je passe mon tour pour le Parti des pouces verts paresseux, c’est trop de travail, la politique, mais grâce à l’aide de plusieurs collaborateurs, j’ai le plaisir de vous dévoiler la boutique Jardinier paresseux!

Avec les illustrations qui avaient été faites pour le site Web en début d’année par Valérie Desrochers et les citations de mon père, Larry, nous avons créé notre première gamme de produits. Vous pourrez finalement afficher publiquement votre amour pour le jardinier paresseux!

Nous avons commencé simplement avec des tee-shirts, coton ouaté et des tasses, en plus d’un autocollant pour les voitures en quantités limitées, mais il pourrait avoir y d’autres produits à l’avenir.

Tasse en céramique – Larry Hodgson.

Remerciements

La mise en ligne de la boutique est le fruit de la collaboration entre l’équipe de Mebweb et Stephanie Carrier de la Jardinerie Sartorie. Je ne peux les remercier assez! Jamais je n’aurais été capable de relever ce défi seul. Je tiens aussi à remercier Anne Morin pour son aide dans la production de l’auto-collant pour voitures.

Les fonds ramassés par la vente de ces produits serviront à continuer la grande aventure du Jardinier paresseux.

Faites-nous savoir ce que vous en pensez!

Pour ceux qui souhaitent soutenir le Jardinier paresseux sans acheter un de nos produit, vous avez toujours l’option d’offrir une aide financière.


commentaire sur "Nouvelle boutique Jardinier paresseux"

  1. Lorraine Corbeil dit :

    Bonne idée. Larry doit rester éternel parce que, ce qu’il a semé toute sa vie est tellement important.

  2. JuDu dit :

    Bonne idée! Je ne vois toutefois pas l’autocollant pour voiture!

  3. Louise D. dit :

    Y a-t-il une possibilité d’aller chercher les achats en quelque part pour éviter les frais de livraison onéreux? Pour la tasse c’est plus que le prix de la tasse!

  4. Jenny Fahmy dit :

    J’adore! Je vais en acheter, c’est sûr! Pour moi et aussi comme cadeau. La tasse sur laquel on voit votre père, c’est touchant.

  5. Vicky dit :

    J’aime bien! Que pensez-vous d’un chapeau à large bord (style pêcheur) ou d’un bandeau/foulard style Buff? Pour jardiner 🙂

  6. Monique Boivin dit :

    J’adore !!! C’est une idée vraiment géniale !
    Je veux tout, tout, tout !!!

  7. Jacinthe dit :

    Extraordinaire idée! Je vais en commander moi aussi! Quel honneur tu fais à ton père!!!

  8. Valerie dit :

    Oh wow ! Je suis toute énervée! Bravo

  9. Valerie dit :

    J’essaie de commander et ça me demande si j’ai un code promo. En ai-je un? Merci ?

  10. Carmen Robertson dit :

    Génial! Ça serait intéressant qu’on puisse se procurer ces articles dans divers point de vente, par exemple à la boutique des urbainsculteurs ou des centres jardins locaux, Ça nous épargnerait les frais de poste.

  11. Nathalie Godin dit :

    Super idée! Mais c’est vrai que les frais de transport peuvent nous laisser sur les breaks. Je me demandais si vous pourriez offrir ces produits par exemple au Jardin Botanique ou des commerces d’horticultures ? Merci pour tout ce que vous faites!

  12. Renée Gagnon dit :

    Quelle bonne idée! Très belle façon de financer le blog en plus! Tellement beau, cette relève de la mission d’une vie!

  13. Jocelyn Douville dit :

    Très décevant comme initiative … Je n’ai jamais perçu l’humour parfois un peu sarcastique de Larry … (** PS: Un homme que j’aimais beaucoup…) comme une ”occasion de faire du CASH”… Cette tendance omniprésente vers “les produits dérivés” est … triste à mourir ! Reproduire des chroniques de Larry et y ajouter des nouveaux intervenants qui s’en inspirent : d’accord … Toutefois, le virage proposé aujourd’hui sur ce site me laisse très songeur et déçu… Et je ne crois pas que Larry en serait bien content … Mon Humble opinion …

    • Mathieu Hodgson dit :

      Mon père était vivant lorsque nous avons commencer à travailler sur ce projet et il était tout à fait d’accord avec le fait de vendre des articles promotionnels. Il aurait même aimé avoir une plus grande variété! Tel que mentionné, les fonds recueillis par la vente d’article serviront à payer les frais engendrés par le site web pour qu’on puisse continuer encore longtemps de publier des articles et améliorer le site web. En ce moment, les revenus publicitaires ne couvrent pas tout ces frais et je dois travailler plus pour réussir à subvenir aux besoins de l’entreprise.

      • Jocelyn Douville dit :

        Assurer la survie du site et entretenir « le projet de Larry » est une bonne idée… Comment le faire ? Vous avez « la destinée » du site entre vos mains, mais moi je décroche quand on me parle de produits dérivés… Désolé…

  14. Mariette dit :

    Excellente idée! J’imagine votre père, où qu’il soit maintenant, approuver ce projet avec un petit sourire en coin.

  15. Linda Desmarais dit :

    Bonjour Mathieu,

    Je l’attendais depuis longtemps cette boutique.
    Je vais en acheter pour moi quelques t-shirt par contre je voulais faire des cadeaux mais il y a 2 commentaires constructifs que j’aimerais vous apporter:

    1er: J’ai un coup de coeur pour le t-shirt ” J’ai des pissenlits dans ma cours…” mais pourquoi juste en blanc…Je suis paresseuse, s’il y a des tâches, je dois frotter tandis qu’en noir, les tâches seront invisibles après un lavage!!

    2ème: Saviez-vous qu’il y a des asperges qui cultivent. Eh oui, mon fils de 6’4”, gros comme une asperge doit se vêtir avec un T-shirt 3XL et les épaules se retrouvent aux coudes.
    S’il choisit Small, la longueur lui arrive au nombril.
    Pensez à lui en ajoutant des tailles adaptées aux jeunes d’aujourd’hui.

    J’attends ces nouvelles grandeurs en NOIR pour plusieurs grands minces qui jardinent et adorent les pissenlits car ils détestent tondre.

    merci
    Linda Desmarais
    Drummondville

    • Mathieu Hodgson dit :

      Bonjour Linda! Il doit y avoir un “bogue” car le t-shirt pissenlits devrait être disponible en noir ainsi que d’autres couleurs. Il devrait aussi y avoir des tailles jusqu’à 3xl, car c’est important que tout le monde soit inclus! Pouvez-vous revérifier? Cela fonctionne de mon côté.

  16. Suzine dit :

    Bonjour, je viens de connaître le “jardinierparesseux”
    J’ai apprécié le sujet des Sempervivum. Je les bichonne dans mes coupes en terre cuite. Mais ai compris que vous parlez du Canada… Moi je les
    pprécie c’est en France près de Limoges

  17. Marlène Deschamps dit :

    Très bonne idée pour “ensoleiller” nos journées!

  18. Ann dit :

    Super idée mais pour la France sniff. Bravo et mille mercis à tous

  19. Manon (de Lanaudière) dit :

    Bonjour,
    Si votre père avait déjà eu cette idée, pourquoi ne pas la concrétisée … des idées : un tablier pour jardiner, des gants, un chapeau comme le proposait Vicky, un calepin ou calendrier pour y noter le temps des semences, les pousses, les fleurs, etc. tout ça à l’effigie du Jardiner paresseux. Et, il serait bien apprécié que vos produits soient aussi accessibles dans des centres de jardinage et/ou certaines librairies (ce n’est pas tout le monde qui connaît Le jardinier paresseux). Toute une vitrine pour vous! Voilà! Je pense que papa serait fier de vous… 🙂 Bravo!

    • Mathieu Hodgson dit :

      On commence tranquillement, mais il y aura assurément d’autres produits selon l’intérêt. Je prend en note les idées que vous m’envoyez!

  20. Gen A dit :

    C’est une excellente idée des vêtements du jardinier paresseux. J’aimerais qu’il y ait un chapeau un peu comme le sien et une tasse qui a un couvercle pour pouvoir l’apporter dans mon jardin sans qu’il y ait des insectes qui y rentrent. Je vous souhaite plein de succès

  21. Carole Gamache dit :

    Avez-vous pensé offrir l’option de faire un don plutôt que d’acheter encore et encore des objets trop souvent superflus.

  22. Monique dit :

    Très heureuse, Mathieu, de cette ”occasion de faire du cash” afin de poursuivre la mission de votre père.
    J’appuie et je trouve même plus intéressant de vous soutenir comme ça qu’avec un simple don.
    Bon succès.

  23. Clarisse Fontaine dit :

    Génial! C’est vraiment chouette de réaliser ce projet de Larry.

  24. Iffet Orbay dit :

    Bravo, quelle belle idée! En général, je n’aime pas porter des T-shirt portant un message ou de la publicité, mais pour vos produits, c’est tout une autre chose! J’ai eu toujours une faible pour la cause des pissenlits, des jardins libres, et bien sûr pour les conseils de votre père et une fervente fan de son approche et savoir-faire. Donc, je porterais fièrement ces t-shirts en hommage à lui! Bravo, aussi, Mathieu pour avoir épaulé ce blog précieux et continuer la philosophie de jardinage de Larry Hodgson. Merci aussi à vos collaborateurs/auteurs et autrices qui le continuent avec vous! Sincères appréciations !!! 🙂

  25. Clarisse Fontaine dit :

    Est- ce que les produits sont disponibles dans certains centres horticoles ou dans certains grands jardins qui ont une boutique comme le Jardin Botanique par exemple car je trouve que les frais de port sont très élevés…

  26. Louise D. dit :

    À la boutique l’Orchidée du Jardin botanique de Montréal, ce serait bien d’y trouver ces produits.

  27. Stéphanie dit :

    Bonjour, très belle initiative et bonne idée. Les items sont magnifiques!
    Serait-il possible de savoir où les produits sont fabriqués (pays)? Savoir qu’ils sont fait au Québec j’achèterais tout 😉
    Comme proposée par plusieurs, je trouve également intéressant de rendre ces produits disponibles dans un lieu physique 🙂
    Merci pour votre excellent travail!

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!