Les essais et erreurs d'un jardinier paresseux

Les essais et erreurs d’un jardinier paresseux: la serre froide, 2e partie

La semaine dernière, Audrey nous présentait sa serre froide et nous expliquait l’effet de serre dans Les essais et erreurs d’un jardinier paresseux: la serre froide, 1re partie. Maintenant, c’est le temps de découvrir ce qui se passe à l’intérieur!

À propos Audrey Martel

Audrey Martel est une biologiste diplômée de l'Université de Montréal. Après plus de dix ans dans le domaine de l’animation scientifique, notamment pour Parc Canada et le zoo de Granby, elle a rejoint Conservation de la nature Canada afin de relever de nouveaux défis en rédaction scientifique. En 2022, elle a décidé de se lancer à temps plein dans la rédaction scientifique en tant que pigiste. Elle se passionne pour les plantes et champignons comestibles, le comportement animal, les liens entre les espèces dans les écosystèmes, et la sensibilisation à la protection de la nature.

12 comments on “Les essais et erreurs d’un jardinier paresseux: la serre froide, 2e partie

  1. Denise B. Québec, Qc

    Vraiment intéressante ton installation. J’aime bien le truc du paillis noir, nous voulions justement semer/planter tôt au printemps sous couvert d’un tunnel …dès qu’on va retrouver le jardin sous la neige!!!

  2. Marc Poskin

    Il a le soleil, mais aussi la durée de la lumière diurne. J’ai toujours considéré qu’il fallait minimum 10 heures de clarté par jour pour que des légumes poussent. Ce qui rend difficile la culture de légumes de novembre à février (sous ma latitude), même s’il y a 15 degrés. Je me trompe ?

  3. Josée

    J’adore vos vidéos. J’ai hâte de voir la suite!

  4. Dominique

    Hâte aux résultats !!!
    Une seule toute petite laitue pousse au Soleil du sud dans notre maison !!!
    Essais et erreurs de jardiniers paresseux et curieux !!!
    Nous la mangerons certainement mais quand ???
    ???

  5. Sandra Babin

    J’ai une couche froide depuis qques années et chaque hiver j’y fais pousser des laitues, épinards et mache et parfois de la menthe, coriandre et oignons verts. Bref ce qui se passe avec le manque de soleil c’est que ça pousse mais bien plus lentement, donc ça prend juste de la patience et de planter en conséquence.

  6. Danièle Trahan

    Superbe, hâte de voir la suite!!!
    Merci

  7. Gilles Robitaille

    Sous quel climat êtes-vous, il semble n’avoir aucune neige à l’extérieur de l’abri? J’aimerais avoir plus de détail sur les conditions climatiques minimales pour ce type d’installation. Ici, (à Québec) dans ma cour il y a plus de 1 mètre de neige actuellement.
    Merci pour votre blog.
    Giles

  8. audreymartel

    @Gilles La vidéo a été filmée en décembre et il n’y avait pas de neige, mais ne vous inquiétez pas, il a neigé en masse depuis !

    Ça pousse plus lentement comme il y a moins de soleil, mais les légumes résistants au gel y arrivent !

  9. Anonyme

    Vous semblez vraiment y croire¸alors moi aussi j`y crois et j`attendrai avec vous ce beau résultat « Merci »

  10. Jacinthe

    J’ai vraiment hâte de voir la suite! Ça donne le goût!

  11. Cynthia

    Pourriez-vous expliquer comment est faite votre serre? Type de structure métallique, quelle sorte de plastique de recouvrement, dimensions, etc. ? Merci!! 🙂

  12. Ping : Vendredi vidéo: la serre froide, 3e partie - Jardinier paresseux

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :