Livre horticole du mois

Livre horticole du mois: janvier 2023

Plantes vertes: Une jungle entre quatre murs

Par Mélanie Grégoire

Mélanie Grégoire présente un livre qui plaira tant aux personnes qui adorent les plantes qu’à celles qui sont convaincues de ne pas avoir le pouce vert. Elle débute par un tour d’horizon des soins essentiels à apporter aux plantes. On y trouve, entre autres, des conseils adaptés au climat du Québec, qui met parfois à rude épreuve les plantes d’intérieur. Ensuite, elle brosse le portrait d’une centaine de plantes parmi les plus populaires, en les classant selon leur besoin en luminosité, l’élément clé pour des plantes en santé. Pour finir, elle propose une section « inspiration » remplie d’idées adaptées à différentes situations ou pièces de maison.

  • Pour voir tous les livres numériques de BAnQ sur le jardinage et l’horticulture, consultez notre catalogue.
  • Vous utilisez les ressources numériques de BAnQ pour la première fois? Abonnez-vous dès maintenant et profitez d’une foule de services en ligne gratuitement.
  • Vous avez besoin d’aide pour accéder au livre du mois? Lisez nos guides pratiques.
  • Si vous n’habitez pas au Québec, vous pouvez vous procurer le livre auprès de votre bibliothèque locale ou en librairie.

À la fois bibliothèque nationale, archives nationales et bibliothèque publique de grande métropole, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) rassemble, conserve et diffuse le patrimoine documentaire québécois ou relatif au Québec. Véritable carrefour culturel, BAnQ œuvre à la démocratisation de l'accès à la connaissance à titre d'acteur clé de la société du savoir et déploie ses activités dans 12 édifices ouverts à tous sur le territoire du Québec.

3 comments on “Livre horticole du mois: janvier 2023

  1. Ce livre m’apportera un éclairage essentiel car je connais peu les conditions les meilleures pour aider mes plantes à passer un bel hiver.

  2. Daniele Rohrbach

    Merci pour cette recommandation de livre. Je recommence à intégrer les plantes à mon environnement, particulièrement dans ma chambre à coucher a qui je donnerais bien des aspects de serre. Je viens aussi de découvrir la fougère crocodile qui me ravit. Tous conseils et suggestions sont les bienvenus. Merci encore

  3. Denise Paquin

    Bonjour,
    Ma sœur m’a offert ce livre l’an dernier…c’est une très belle référence en tout temps, c’est presque devenu mon livre de chevet.Je le consulte régulièrement. Je suis en amour avec les plantes extérieures depuis longtemps, mais maintenant je m’intéresse à celles qui vivent avec nous à l’année, à l’intérieur. Grâce à ce livre , je découvre sans arrêt….c’est un beau cadeau à s’offrir ou offrir pour les amoureux des plante.
    Je vous lis à tous les jours, ne lâchez pas, c’est très enrichissant…
    Merci
    Denise Paquin

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :