Catégories

Recherche

Nos collaborateurs

Livre horticole du mois

Un potager dans ma cuisine 

Par Katie Elzer-Peters

Page couverture du lire Un potager dans ma cuisine

Inspirée par le mode de vie zéro déchet, l’horticultrice Katie Elzer-Peters présente le jardinage zéro déchet, qu’elle appelle aussi «l’art de la repousse». Elle débute par un chapitre technique exposant comment faire repousser des déchets végétaux et décrivant le cycle de vie d’une plante. Puis, elle illustre différentes méthodes et explique en détail comment faire repousser 25 légumes et fruits. C’est simple, amusant, bon pour l’environnement… et vous ferez des économies!


  • Pour voir tous les livres numériques de BAnQ sur le jardinage et l’horticulture, consultez notre catalogue.
  • Vous utilisez les ressources numériques de BAnQ pour la première fois? Abonnez-vous dès maintenant et profitez d’une foule de services en ligne gratuitement. 
  • Vous avez besoin d’aide pour accéder au livre du mois? Lisez nos guides pratiques
  • Si vous n’habitez pas au Québec, vous pouvez vous procurer le livre auprès de votre bibliothèque locale ou en librairie.

commentaire sur "Livre horticole du mois"

  1. […] Un potager dans ma cuisine  Par Katie Elzer-Peters Inspirée par le mode de vie zéro déchet, l’horticultrice Katie Elzer-Peters présenteContinue Reading […]

  2. Étienne fernaroly dit :

    Super ya plus qu’à réaliser celà dans mon potager

  3. Raoul LeChat dit :

    Intéressant, mais c’est dommage que BAnQ fasse abstraction de ses collections de livres horticoles en papier, bien plus riches, et qui recèlent de conseils d’horticulture du 19e siècle à nos jours!

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!