Activités et festivals horticoles Cactus et succulentes Expositions horticoles

Premier Salon québécois des cactus et succulentes

Depuis plusieurs années, on sent un engouement grandissant envers les plantes d’intérieur et en particulier pour les cactus et les succulentes. C’est dans ce contexte que les Serres FJC Lavoie lancent le tout premier Salon québécois des cactus et succulentes. Visant le libre-échange des savoirs, l’événement se déroulera les 27 et 28 août 2022, de 9h à 19h, aux Serres FJC Lavoie, 1470, avenue des Perron à Laval.

Inspirés par ce qui a déjà cours ailleurs dans le monde, les organisateurs souhaitent rassembler en un même endroit les amateurs de cactus et de succulentes. Ce sera pour ces passionnés une occasion de présenter leurs pièces de collection lors d’une petite compétition amicale.

L’événement réunira également des entreprises incontournables dans le domaine des cactus et des succulentes, tant au niveau des plantes que des produits connexes. Des artisans, des créateurs et des conférenciers inspirés par ces plantes seront aussi au rendez-vous. L’Association québécoise des plantes à caudex, cactus et succulentes (AQCCS) sera également sur place.

Le Salon québécois des cactus et succulentes est ouvert à tous et ce sera assurément l’occasion de vous procurer quelques petites raretés et de nouvelles plantes à bichonner! Vous trouverez les détails de la programmation sur la page Facebook des Serres Lavoie.

Julie Boudreau est horticultrice, diplômée de l’ITA de Saint-Hyacinthe. Elle œuvre dans le domaine l’horticulture depuis plus de 25 ans. Elle a publié une dizaine de livres et participé à de nombreuses émissions de télévision et de radio. Elle est enseignante au Centre de formation horticole de Laval. Passionnée de son métier, Julie Boudreau se consacre à promouvoir le jardinage, le design de jardin, la botanique et l'écologie, sous toutes ses formes. Un peu grano, écolo depuis toujours, gourmande et essayeuse, Julie est une épicurieuse avec un fort penchant pour tout ce qui se prononce en latin.

2 comments on “Premier Salon québécois des cactus et succulentes

  1. Voilà qui réveille des regrets : si nous habitions au Québec, nous aurions pu présenter notre Astrophytum myriostegma (bonnet d’évêque) que nous cultivions avec soin depuis une vingtaine d’années et s’était bien développé (sans être vraiment très imposant car sa croissance est lente) s’il ne nous avait pas été dérobé en 2014. Nous le regrettons toujours.

  2. Á que eHay que ver

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :