Jardiner tout naturellement

Par Sarah Quesnel-Langlois, Laurie Perron

Deux fleuristes partagent avec leurs lecteurs leur amour pour le jardinage écologique, respectueux de l’environnement. Le livre regroupe des dizaines de fiches botaniques et offre des notions de base sur l’équipement, le compost, la division de plantes, la préparation avant l’hiver et plus. Idéal pour les jardiniers débutants et pour les personnes qui veulent découvrir des plantes locales ou qui aiment feuilleter des ouvrages remplis de magnifiques photographies!


  • Pour voir tous les livres numériques de BAnQ sur le jardinage et l’horticulture, consultez notre catalogue.
  • Vous utilisez les ressources numériques de BAnQ pour la première fois? Abonnez-vous dès maintenant et profitez d’une foule de services en ligne gratuitement. 
  • Vous avez besoin d’aide pour accéder au livre du mois? Lisez nos guides pratiques
  • Si vous n’habitez pas au Québec, vous pouvez vous procurer le livre auprès de votre bibliothèque locale ou en librairie.

About BANQ

À la fois bibliothèque nationale, archives nationales et bibliothèque publique de grande métropole, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) rassemble, conserve et diffuse le patrimoine documentaire québécois ou relatif au Québec. Véritable carrefour culturel, BAnQ œuvre à la démocratisation de l'accès à la connaissance à titre d'acteur clé de la société du savoir et déploie ses activités dans 12 édifices ouverts à tous sur le territoire du Québec.

5 comments on “Livre horticole du mois

  1. J’aimerais vous dire 1000 fois merci et encore là c’est peu. Vous dire combien votre philosophie du jardinage et de la vie ont guidé la mienne. Quelle générosité, quelle passion! Combien de fois au jardin, au chalet, dans le bois je pense à vos conseils et je dis: « Ben je fais comme Larry ». Vous êtes devenu notre Larry, et oui vous faites partie des meubles comme on dit. Grace a vous, j’ai passé des vieilles engrais de 20-20-20 sans culpabilité, j’ai survecu à la renoué, au muguet et à l’aegopodium. C’est déjà beaucoup! J’ai adapté mon terrain en plein coeur de la ville pour y mettre un jardin en pots, des rhubarbes, gadelles et choux en plate bandes, 2 composteurs et un baril d’eau de pluie et j’ai redonné à la foret du chalet ses lettes de noblesse, pourquoi se batte contre la nature vous me direz. C’est pas rien et c’est grace à vos conseils! Merci de faire de nous des jardiniers paresseux heureux! Je vous salue et pense à vous !

  2. Lucie Labelle

    Grâce à vous, je me suis affranchi de toutes ces pressions du jardin manucuré et j’ai laissé enfin sa place à la nature, j’en retire un grand bonheur et une paix intérieure incroyable. Merci à vous.

  3. C’est beau et c’est tellement vrai

  4. J’ai un ami jardinier, vous. C’est fantastique de pouvoir consulter vos archives. Je me sens supportée. Merci mon ami virtuel!

  5. ?

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :