La réponse à tout problème de sol est presque toujours «compost!»

–Mathieu Hodgson

Tiré d’une conversation avec mon fils le week-end dernier. (Il faut faire attention à ce que vous dites quand je suis dans les environs. Vous ne savez jamais où cela apparaîtra!)

–Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 500 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

18 comments on “Pensée du jour

  1. Bonjour!
    Petite question bête, afin de ne point écorcher votre nom de famille, celui-ci se prononcé « HoD-son » ou plutôt « HoG-son »
    J’admets que prononcer le D plutôt que le H doit être plus flatteur compte tenu de la traduction anglaise littérale qui pourrait en être faite, mais je me pose la question depuis un bon moment…
    Merci 😄

  2. *plutôt que le G (non pas le H), pardon

  3. C’est tout ?

  4. Je suis Céline. Le compost ajoute du volume.Parfois la cour est pleine!

  5. MarioStNic

    Personnellement, quand j’ajoute du compost quelque part, j’ai le sentiment de dorloter ma terre et d’être en harmonie avec celle-ci en lui redonnant quelque chose de bon à mon tour. Quasiment de la poésie non? Les plus terre à terre (!) parleront davantage de symbiose!

  6. CORINE MICHALLET ALMELA

    pour ma part , c’est un peu pareil, et je rajouterais un reel plaisir aussi de voir considérablement baisser mes poubelles….la poubelle est vider une fois par mois, merci au compst bien sur, et aux poules

  7. Madeleine Cloutier

    J’ai communiqué avec la RMR de ma municipalité et heureusement nous aurons droit cette année d’avoir du compost je suis trop contente 🙂. 🥕🥬🥒

  8. Lynn Vallières

    En passant votre article du jour intitulé Comment redonner vie à une pelouse abîmée est introuvable. J’ai bien hâte de le lire!

  9. Lynn Vallières

    En détresse et non abîmée! Désolée!

  10. La page ne s’ouvre pas ! Quel dommage !

  11. Michèle Labelle

    Je voulais me débarrasser de la digitale cette année en appliquant du gluten de maïs vers la mi-juillet, mais j’aimerais aussi faire un carottage puis mettre une bonne couche de compost et resemer. Est-ce que je devrais mettre quand même mon gluten de maïs ou si le compost, en recouvrant toute la pelouse, ne repoussera pas.

  12. Michèle, d’après ma compréhension, la mi-juillet est trop tard pour mettre le gluten de mais. Il est préférable s’appliquer celui-ci au printemps mais effectivement il empêchera les sememces de gazon de pousser…. Avez-vous lu cet article:de notre jardinier paresseux https://jardinierparesseux.com/2018/09/03/comment-controler-la-digitaire-dans-la-pelouse/ ?

  13. Michèle Labelle

    Gros merci! L’article m’aide beaucoup. Je suivrai ces conseils!

  14. Nicolas B-Latour

    Un titre, rien à ajouter!

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :