Page couverture du livre Tirer parti d’un jardin rikiki!

Tirer parti d’un jardin rikiki!
100 % bio

Par Robert Elger

Que vous rêviez d’un petit jardin de légumes, de fleurs, de gazon, de rocaille ou même d’eau, ce livre est pour vous! Robert Elger, pépiniériste, jardinier et formateur de renom, vous offre des conseils dans l’aménagement et le choix des plantes pour un petit terrain ou un balcon. Il vous propose une quinzaine d’idées créatives et ingénieuses. Après la lecture de cet ouvrage, vous aurez de grands rêves pour votre jardin rikiki!

  • Pour voir tous les livres numériques de BAnQ sur le jardinage et l’horticulture, cliquez ici.
  • Vous utilisez les ressources numériques de BAnQ pour la première fois? Abonnez-vous dès maintenant et profitez d’une foule de services en ligne gratuitement. 
  • Vous avez besoin d’aide pour accéder au livre du mois? Cliquez ici
  • Si vous n’habitez pas au Québec, vous pouvez vous procurer le livre auprès de votre bibliothèque locale ou en librairie.

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 500 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

4 comments on “Livre horticole du mois

  1. Joanne Deziel

    Qu es ce que ça veut dire « rikiki »?

  2. Tout petit. Ça vient plutôt du lexique enfantin.

  3. En Saintonge et Angoumois, on emploie(ou plutôt employait)les termes « riguini », ou « riguenit » qui désigner un être ou une chose de très peinte taille, tout petit, minuscule. On nomme aussi « rébini » les petits oiseaux du genre roitelet ou troglodyte.
    « Ozillon riguenit
    Bâtit point un grand nid
    Pour chauffer sa nichée
    Dans la plume cachée. »

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :