Truc du jour

Livre horticole du mois?

La permaculture en ville, c’est possible!

Par Davy Cosson

Imitez la forêt! Voilà l’un des principaux conseils donnés par Davy Cosson à quiconque veut se lancer dans la permaculture. Observez la nature pour comprendre ce qui est bon pour elle. 

Au cœur de la permaculture telle que pratiquée et enseignée par Davy Cosson: le respect de la Terre et de l’humain ainsi que le partage équitable des ressources produites en abondance. Tout cela en prenant soin de dépenser moins d’énergie qu’on en produit.

Dans ce livre, Cosson expose des principes plutôt que des règles. Il aborde notamment la conception d’écosystèmes selon les principes de la permaculture (le design). Il s’attarde ensuite longuement au sol (les types de textures, la matière organique, les couvertures), au végétal (les plantes sauvages, la plantation, la culture) et à l’eau (sa qualité en ville, son économie, son assainissement). Enfin, il insiste sur l’entretien de son jardin afin de veiller à ce que l’équilibre demeure entre les différents éléments qui le composent.


À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

2 comments on “Livre horticole du mois?

  1. Bonjour Mr. Larry,
    Merci de cette ressource très intéressante. Que le temps doux qui s’amène vous soit bénéfique !

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :