Catégories

Recherche

Nos partenaires

Plantez du rouge – Montrez votre fierté jardin pendant l’Année du jardin 2022

Les Canadiennes et les Canadiens sont invités à planter quelque chose de rouge pour exprimer leur fierté du jardin et à se joindre aux célébrations de l’Année du jardin 2022.

Partout au Canada, l’objectif est de rougir les jardins. Fleurs, fruits, arbustes, légumes – simplement plantez du rouge! Des parcs aux terrains de jeux, aux cours avant et arrière, balcons, paniers, boulevards et jardinières, partout où il y a un espace vide, il y a de la place pour planter du rouge et se joindre à la célébration de l’Année du Jardin 2022 aux couleurs du Canada!

En 2022, tout le monde, y compris les municipalités, les organisations, les écoles, les églises, les collèges et les universités, les clubs, les entreprises et les particuliers peuvent participer en plantant du rouge. Partagez des photos de ce que vous avez planté sur les plateformes de médias sociaux de l’Année du Jardin 2022 avec le hashtag #PlantezduRouge.

POURQUOI: 

La campagne Plantez du rouge est une façon de rendre hommage à un être cher qui est décédé durant la pandémie et au personnel de première ligne, ainsi que de démonter sa fierté du jardin du Canada.

La campagne Plantez du rouge est un point de ralliement simple, inclusif, facile et amusant avec un résultat positif pour tous ceux qui y participent. Une façon amusante de reconnaître comment les jardins et le jardinage ont contribué et continuent d’agrémenter notre vie. 

QUAND :

Du 1er janvier au 31 décembre 2022

OÙ: 

Partout au Canada, à l’intérieur ou à l’extérieur, avec cette invitation faite aux Canadiennes et Canadiens à se joindre à la plus grande célébration du jardin et du jardinage au Canada, l’Année du jardin 2022: Plantez du rouge!

Pour plus d’information: visitez https://livethegardenlife.gardenscanada.ca/fr/

Notez : Cette campagne s’inspire du programme Semons l’espoir de Collectivités en fleurs.

Photo: Scherbinator, depositphoto

Étiquettes + Plantez du rouge


commentaire sur "Plantez du rouge – Montrez votre fierté jardin pendant l’Année du jardin 2022"

  1. Anonyme dit :

    Des suggestions de plantes rouges à fleur rouge zone 4 ??

  2. Thérèse dit :

    Le lien annedujardin ne fonctionne pas… il doit manquer un e anneedujardin,ça

  3. Ric dit :

    Boff …les initiatives canadiennes qui ont comme stratégie de marginaliser les Provinces … pas vraiment intéressant!!!

  4. Line Bertrand dit :

    Espérons que les producteurs de fleurs y mettrons le paquet afin que nous puissions souligner cet événement. Alors Rouge et tournesols ? dans nos jardins cette été

  5. Anonyme dit :

    Les abeilles ne peuvent pas voir le rouge et l’insectarium ne recommande pas de planter des fleurs rouge pour aider nos abeilles

  6. barbeblamche dit :

    Habituellement, je partage le billet du Jardinier Paresseux, mais, pour celui ci, je vais m’abstenir.
    Je planterai des tournesols , elles ont l’avantage de n’être pas rouge.

  7. Michèle dit :

    Moi, ce sera du bleu ! 🙂

  8. France Cournoyer dit :

    Je planterai des tournesols accompagnés de tournesols mexicains qui sont rouges orangés.

  9. Caroline Fortin dit :

    Je ne m’identifie pas comme Canadienne, alors je ne vais sûrement pas participer à ce mouvement rouge. Je suis Québécoise, un point c’est tout! Mais pourquoi pas appuyer l’Ukraine avec des tournesols ?

  10. Josée Lévesque dit :

    Moi, je suis un enfant du printemps, je vais mettre de toutes les couleurs. Le tournesol près de la cloture et devant du rouge pour les colibris et le cardinal, mélanger de bleu et blanc pour les autres oiseaux et abeilles. Ils seront heureux cette année.

  11. Sylvie Saint-Onge dit :

    C’est dommage que, même en jardinage, la politique règne…Cette campagne n’est pas un affront aux Québécois alors pourquoi le voir ainsi?

    • Caroline Fortin dit :

      C’est une campagne politique. Pourquoi cet appel au patriotisme canadien? J’espère que les Canadiens ne vont pas se mettre à imiter les Américains qui affichent leur drapeau partout. C’est détestable comme attitude, sauf quand notre pays ou notre culture est réellement menacé. On a déjà assez de se taper le drapeau canadien aux olympiques!

      • celine caron dit :

        Cette campagne n’est pas par le gouvernment mais par un organisme privée. Franchement, faut en revenir. Les petits québecois qui se sentent menacés par une couleur. C’est dommage car le rouge est très beau dans un jardin lol.

  12. Anonyme dit :

    Le contexte a changé dans les dernières semaines. Le rouge est la couleur du Canada, mais c’est aussi la couleur de la Russie. Pour ma part, je planterai des tournesols (comme à chaque année), mais je partirai mes semis à l’intérieur pour en avoir de très gros au mois d’août. Merci pour tous vos bons conseils.

    • celine caron dit :

      La couleur n’a rien à voir avec ce que le pays représente sauf pour son drapeau. L’Autriche, la Belgique, l’Égypte, l’Étiopie, la Finlande, et plusieurs provinces de l’Italie ont des drapeux rouge et jaune. Ça ne sert à rien de mélanger les couleurs des drapeaux. Mais ça ne fait pas de différences dans un jardin.

  13. natoube dit :

    Des myosotis, quelques campanules sur un lit de pervenches seront parfaits.

  14. Danielle Brossard dit :

    Je planterais bien de beaux gros pavots rouges car ceux que j’avais ont fondu comme neige il y a belle lurette. Mais en trouvera-t-on en pépinière ? En général, on n’y trouve que des pavots oranges !

  15. Mikie dit :

    Si, Ric, c’est intéressant même si vous ne vous sentez pas concerné.
    Bien dit Céline !
    Ah ! Ah ! Les canadiens, vous me faites penser aux Bretons, aux Basques, aux Corses … !
    Bravo le patriotisme Caroline ! Savez-vous qu’il n’y a pas que les US, en France depuis les attentats de Paris on peut voir fleurir des drapeaux bleu, blanc, rouge dans les jardins, aux balcons … !
    Bravo aussi,(mais pas du même genre), aux personne qui répondent jardinage !!!

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!