Livre horticole du mois Truc du jour

Livre horticole du mois

Mes plantes dépolluantes
Pour un intérieur zen et frais

Par Ariane Boixière-Asseray et Geneviève Chaudet

Qu’est-ce qui vous amène à choisir une plante plutôt qu’une autre? L’apparence de son feuillage ou de ses fleurs? La facilité de son entretien? Ses besoins en lumière? Avez-vous considéré ses capacités à améliorer la qualité de l’air de votre intérieur?

Après un portrait des polluants présents dans nos maisons et quelques conseils pour en réduire la quantité, la journaliste horticole Ariane Boixière-Asseray et la paysagiste d’intérieur Geneviève Chaudet présentent dans cet ouvrage 20 plantes dépolluantes. Pour chacune : les polluants qu’elle absorbe et quelques conseils d’entretien.


À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 500 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

5 comments on “Livre horticole du mois

  1. Quelle chance nous avons de vous connaître et de bénéficier de votre immense expérience.

  2. Merci pour tous ces bons conseils. Je demeure en Ontario et j’aimerais bien pouvoir utiliser la BAnQ. Je devrai chercher si je peux trouver ces livres à notre bibliothèque.😊

  3. Francyne Prévost

    Bonjour,

    Merci pour vos capsules et articles qui nourrissent ma passion horticole. BANQ, c’est un trésor à la portée de tous!

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :