Cactus et succulentes – Tout pour chouchouter vos plantes!

Par Stéphan Cuzenic

Voici un petit mode d’emploi pour prendre soin de vos succulentes, qui ont la capacité d’emmagasiner de l’eau dans leurs feuilles et leurs tiges, plus charnues que celles des autres plantes, ainsi que dans leurs racines. Après quelques considérations générales (substrat, localisation, arrosage), l’horticulteur Stéphan Cuzenic s’attarde à une quarantaine de succulentes dont la moitié sont des cactus. Température minimale, fréquence de floraison, soins à apporter en été et en hiver : soyez équipé pour garder vos succulentes belles et en bonne santé.


Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 500 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

2 comments on “Livre horticole du mois

  1. Je suis présentement au Portugal. En voulez-vous des cactus et des succulentes? Il y en a tellement!!! Le plus triste c’est que l’hiver les gens ne s’en occupent pas car les plantes dorment comme me l’a expliqué un portugais… je cherche le nom de plusieurs mais très difficile de savoir… alors, je les admire et je les trouve belles!

  2. Intéressant, ce livre fait découvrir plusieurs plantes. Les images et photos représentent bien les plantes.

    Bémol : on donne une fréquence d’arrosage pour chaque plante, comme si l’on ne devait pas tenir compte des besoins de chacune, selon son emplacement. Par exemple, arroser une senseviere 1 fois aux 2 mois? Pas certaine que ce soit un bon conseil.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :