Livre horticole du mois Truc du jour

Livre horticole du mois

Page couverture du livre Permaculture d'intérieur.

Permaculture d’intérieur: composter chez soi, refaire pousser ses légumes, créer son potager d’intérieur, planter ses noyaux

Par Laura Bruneau

La passion des plantes est beaucoup moins dommageable pour l’environnement que celle pour la moto ou le ski nautique, non? Il ne faut pourtant pas négliger la quantité d’eau et d’énergie nécessaire à la culture des végétaux ni les emballages de plastique utilisés. La permaculture, basée sur le recyclage, la réutilisation, la réduction et le compostage, vous aidera à réduire votre empreinte écologique tout en vivant à plein votre passion. En plus, vous économiserez de l’argent!

En moins de 100 pages, familiarisez-vous avec différentes méthodes de compostage, apprenez à réduire votre consommation d’eau, créez un mini-jardin intérieur ou un terrarium, récupérez vos noyaux pour cultiver de nouvelles plantes et faites repousser vos légumes. 


Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2?500 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

8 comments on “Livre horticole du mois

  1. Services non disponibles à la BANQ.

  2. La permaculture n’est pas une science, plus une philosophie. Plusieurs principes de la permaculture sont de la pseudo-science.

  3. Hélène+Paquin

    Services non disponibles

    En raison d’une faille de sécurité informatique qui affecte des organisations à travers le monde, nous avons suspendu nos services en ligne par mesure préventive. Rien n’indique que nos systèmes sont touchés par cette faille; nous agissons afin d’en préserver l’intégrité. Nos services seront à nouveau disponibles dès que possible. Merci pour votre compréhension.

    • Une des conséquences de la faille de sécurité dont il a été question en fin de semaine. Au fur et à mesure que les sites seront sécurisés, ils reviendront en fonction.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :