Livre horticole du mois
Par Laura Bruneau
La passion des plantes est beaucoup moins dommageable pour l’environnement que celle pour la moto ou le ski nautique, non? Il ne faut pourtant pas négliger la quantité d’eau et d’énergie nécessaire à la culture des végétaux ni les emballages de plastique utilisés. La permaculture, basée sur le recyclage, la réutilisation, la réduction et le compostage, vous aidera à réduire votre empreinte écologique tout en vivant à plein votre passion. En plus, vous économiserez de l’argent!
En moins de 100 pages, familiarisez-vous avec différentes méthodes de compostage, apprenez à réduire votre consommation d’eau, créez un mini-jardin intérieur ou un terrarium, récupérez vos noyaux pour cultiver de nouvelles plantes et faites repousser vos légumes.
- Découvrez tous les livres numériques de BAnQ sur le jardinage et l’horticulture.
- Vous utilisez les ressources numériques de BAnQ pour la première fois? Abonnez-vous dès maintenant et profitez d’une foule de services en ligne gratuitement.
- Obtenez de l’aide?pour accéder au livre horticole numérique du mois.
- Si vous n’habitez pas au Québec, vous pouvez vous procurer le livre auprès de votre bibliothèque locale ou en librairie.
Services non disponibles à la BANQ.
La permaculture n’est pas une science, plus une philosophie. Plusieurs principes de la permaculture sont de la pseudo-science.
Pourriez-vous étayer votre propos?
Vous pouvez consulter au moins le lien ci dessous (ce n’est pas le seul).
https://www.jardinprovence.com/permaculture.html
Si vous êtes habile dans la langue de Shakespeare, vous pouvez aller en discuter avec la Linda Chalker-Scott (Phd) sur Facebook dans « garden professor blog ». Sinon en français Antoine le Potagiste en fait une bonne critique. https://www.youtube.com/watch?v=3XAmX53-YTo
Bien d’accord. Mais ce livre ne traite pas vraiment de la permaculture!
Services non disponibles
En raison d’une faille de sécurité informatique qui affecte des organisations à travers le monde, nous avons suspendu nos services en ligne par mesure préventive. Rien n’indique que nos systèmes sont touchés par cette faille; nous agissons afin d’en préserver l’intégrité. Nos services seront à nouveau disponibles dès que possible. Merci pour votre compréhension.
Une des conséquences de la faille de sécurité dont il a été question en fin de semaine. Au fur et à mesure que les sites seront sécurisés, ils reviendront en fonction.
Vous pouvez vous attendre à des suggestions mensuelles qui suivent le calendrier horticole.