Livre horticole du mois Truc du jour

Livre horticole du mois

Des légumes en hiver

Par Eliot Coleman

Vous aimeriez continuer à faire pousser vos légumes malgré l’hiver qui approche? Découvrez les méthodes d’Eliot Coleman, un cultivateur américain pionnier de l’agriculture biologique. Il explique comment produire des légumes de qualité toute l’année, et ce, en respectant trois principes fondamentaux : diminuer les conséquences environnementales, densifier les cultures et réduire les coûts. Ce guide pratique vous accompagne étape par étape à l’aide de schémas et de planificateurs. À vos tunnels et serres mobiles!


À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

4 comments on “Livre horticole du mois

  1. Isabelle Meunier

    Bonjour, sur le même sujet, Jean-Martin Fortier vient de faire paraître Maraîchage nordique ,le maraîchage hivernal en contexte québécois.

  2. Daniel Fantino

    Merci à Isabelle et notre bon jardinier. Un sujet intéressant qui me titille.

  3. Merci beaucoup d’avoir parlé d’Elliot Coleman. Cet homme est une référence en agriculture biologique et un pionnier!

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :