Livres et revues horticoles Truc du jour

Nouveau livre du jardiner paresseux : Jardinier sans vous ruiner

Par Larry Hodgson

Mon plus récent livre vient d’être lancé… et il est déjà l’un des «coups de cœur» du mois de la librairie québécoise Renaud-Bray. 

Le livre de 224 pages est consacré aux trucs pour jardiner tout en économisant : notamment des conseils pour réduire, réutiliser et recycler. Il présente de nombreux produits que vous avez déjà à la maison et qui peuvent être utiles dans le jardinage… mais en même temps, il vous avertit des astuces maison qui ne fonctionnent pas et qui vous font alors perdre votre temps. 

Page tirée du livre.
Page tirée du livre.

Vous découvrirez notamment comment : 

  • Produire vos plantes par semis ou boutures;
  • Faire votre plan d’aménagement;
  • Contrôler insectes et maladies des plantes avec des produits que vous avez déjà sous la main;
  • Fabriquer des outils, des pots, et des structures à partir de produits recyclés;
  • Économiser à l’achat de terre et de compost;
  • Fabriquer votre compost;
  • Éviter les produits de jardinage bidon;
  • Et beaucoup plus encore!

Au total, j’y présente plus de 300 trucs pour économiser au jardin, et ce, dans tous les domaines du jardinage, du potager aux fines herbes et aux arbres fruitiers, aux plantes ornementales, à la culture en jardinière et à l’intérieur, à l’entretien des arbres, arbustes, haies et gazon.

Au fond, c’est un livre si rentable que l’acheter vous reviendra moins cher que de vous en passer!

Bonne lecture!

Le livre est actuellement en librairie à travers le Québec,
mais ne sera distribué en Europe qu’en 2022.

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

23 comments on “Nouveau livre du jardiner paresseux : Jardinier sans vous ruiner

  1. Alain Viau

    Je l’ai reçu pour la Fête des pères, ai commencé à le lire et ai encore appris après 40 ans de jardinage.

  2. Lynda Marmen

    C’est une merveilleuse idée de livre. BRAVO !

  3. Peux-t-on l’avoir en format numérique?

  4. Je vais l’acheter. Il y a un endroit ou l’acheter ou vous ferez une meilleure quote dessus ?

  5. Vanessa

    J’ai le livre et j’adore ! Merci de penser à nous Jardinier Paresseux.

  6. bernard

    2022 c’est loin 🙁 surtout décembre….

  7. Je l’ai acheté et ce livre regorge de bonnes idées: je l’ai presque dévoré. Merci pour ce beau cadeau.
    Fernande

  8. Sabine Dinon

    Est-ce en permaculture ?

  9. Helene THIFFAULT

    J’ai ce livre depuis plusieurs années et je l’aime beaucoup, je le consulte très souvent. Je le conseille à tout le monde.

  10. Nicole Ouellet

    Je me suis procuré ce livre hier et j’ai très hâte de le lire. Merci au « Jardinier Paresseux »!

  11. Joannie Goulet

    Oh! Ça s’en va direct sur ma liste d’idée cadeau ça! Je possède déjà plusieurs de vos livres, dont 2 sur les vivaces qui me sont très utiles. En avez vous un sur les fleurs annuelles?

  12. martine corvasier

    bonjour c est quand il parait en france votre dernier livre? HATE DE L AVOIR

  13. Au 12/06/2022, je ne le trouve toujours nul par en France. Je me décale mon rappel de 6 mois dans mon calendrier, mas je finirai bien par l’avoir ! :p

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :