Durabilité Outils de jardinage Semis

Un crayon qui se plante!

Crayon sprout planté avec des plantes de basilic qui ressortent.

Par Larry Hodgson

On m’a récemment envoyé un communiqué de presse au sujet d’un produit que je n’avais jamais remarqué : un crayon que vous plantez! En effet, une fois le crayon devenu trop petit, il suffit de le planter par le haut dans de la terre et de l’arroser. En peu de temps, de petites plantes germeront, donnant ainsi une nouvelle vie à un produit en fin de vie qui serait autrement jeté. Les crayons Sprout (le terme «sprout» vient de l’anglais et veut dire germer) existent depuis 2014 et apparemment plus de 30 millions d’entre eux ont été vendus dans plus de 80 pays. 

Crayon avec le dessus enlevé, montrant les graines à l’intérieur.

Chaque crayon Sprout contient à son extrémité, plutôt qu’une gomme, une capsule de graines. Il existe 10 variétés différentes qui donneront des légumes, des fleurs, des herbes et maintenant, même des épinettes (picéas)!

De plus, tous les crayons Sprout sont 100% naturels et fabriqués à partir de bois récolté de manière durable. La mine du crayon est un mélange non toxique de graphite et d’argile et la capsule biodégradable contenant les graines est fabriquée à partir d’un matériau à base de plantes.

Crayons Sprout utilisés comme cadeau de Noël.

Si vous voulez en essayer ou en offrir en cadeau — ils feraient des cadeaux intéressants, peut-être pour le bas de Noël —, tous les produits Sprout World sont disponibles en ligne sur sproutworld ainsi que sur Amazon. Vous pouvez même faire personnaliser les crayons, peut-être une idée promotionnelle pour les entreprises à la recherche d’un cadeau durable pour leurs clients.

Je soupçonne que si l’on me donnait un crayon Sprout, j’aurais du mal à attendre qu’il devienne trop court pour écrire: je le planterais probablement tout de suite!

Toutes les photos sont de sproutworld.com

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

14 comments on “Un crayon qui se plante!

  1. Denise B. Québec, Qc

    Bon matin… neigeux.
    Hors sujet mais utile à connaître.
    Avec cette neige tombée par-dessus mes pousses d’ail et mes fleurs
    à bulbe printanières, peut -il y avoir un problème de croissance ?

  2. Line Bertrand

    Si on était le 1 avril …
    J’ai bien cru que s’en était un avant de voir la photo.

  3. Lise Ranger

    J’aime beaucoup votre aveu au dernier paragraphe. Les ventes de crayons Sprout risquent d’exploser s’il continue de neiger ici! Merci, Jardinier Paresseux! Cet article me permet de commencer la journée avec un sourire et beaucoup d’espoir! 😉

  4. Cathy Guiader

    J’ai acheté des crayons comme ceux-ci en Écosse il y a bon nombre d’années. Et ma petite-fille de 10 ans adore les planter.

  5. Nicole MIGNOT

    Produit apparemment sympa. De là à en profiter pour faire de la pub pour amazon….non.

  6. normand cadieux

    bonjour je vais acheter de crayons pour voir et merci pour les chroniques

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :