Semis Truc du jour Vidéo

Une vidéo sur comment faire des semis

Page d'ouverture de l'émssion Ça vaut le coût: sujet: les semis.

Mise a jour! Je viens d’apprendre que cette vidéo ne peut être écoutée qu’au Canada! Mes excuses aux lecteurs des autres pays!

Bonjour les amis,

Voici une courte vidéo tournée pour l’émission Ça vaut le coût du 1er mars 2021 sur le réseau Télé-Québec. J’y explique comment faire des semis à la maison. 

Cliquez ici pour voir la vidéo.

En espérant que vous y trouverez des conseils utiles!

Larry Hodgson
Le jardinier paresseux

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

13 comments on “Une vidéo sur comment faire des semis

  1. Sylvain

    on peut seulement voir si on est au Canada, dommage!

    • Je suis surpris et déçu! Je ne savais pas qu’il y avait une limitation!

      • Sylvain

        oui c’est une limitation classique. Voici le message qu’il donne: »Vous semblez être en dehors du Canada. En raison d’accords internationaux sur les droits, nous n’offrons cette vidéo qu’aux personnes situées au Canada. »

  2. Lise Ranger

    J’ai regardé l’émission du 1er mars 2021 et je suis contente que vous nous donniez un nouvel accès à cette vidéo. Personnellement, j’ai trouvé cette entrevue un peu trop brève bien que… l’essentiel y est, pour un(e) débutant(e). J’ai le livre du Jardinier Paresseux sur les semis et je compte bien m’y reporter avant de mettre en terre mes semences de tomates Tiny Tim. Merci à vous!

  3. Christine

    Bonjour Monsieur Hodgson, pas de chance! Je n’habite pas au Canada, donc impossible de regarder la vidéo. Pourtant, j’aurais beaucoup aimé. Merci pour vos articles.

    • Laurent

      Vous avez raison!!! pas très partageurs les Canadiens!!!!!

      • Cette situation n’est pas le fait du manque d’esprit de partage des Canadiens mais plutôt d’accords légaux. J’ai vécu la même situation avec des vidéos de France ou de Nouvelle-Zélande. Voilà!

  4. Isabelle Lindsay

    Bonjour. J’ai vu la capsule à ça vaut le coup mais on ne dit pas combien mettre de semence par pot. Je conclue 2 à 3 graines? Merci

  5. J’aimerais bien savoir dans quelles conditions les plants que j’achète à la pépinière ont été cultivées? J’ai une lamps DEL. Est-ce possible pour moi de reproduire les mêmes conditions?

  6. Sandra

    J’ai acheté un petit « tipi » pour plants qui me permettrait, selon les arguments de vente, de mettre mes semis en pleine terre quelques semaines plus tôt. Le tipi doit être rempli d’eau et crée ainsi un isolant autour des petits plants. Puis-je m’y fier, selon vous?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :