Truc du jour

Concours les Coups de cœur horticoles de la Saint-Valentin

Courez la chance de gagner les livres Les coups de cœur du jardinier paresseux, Larry Hodgson, tomes 1 et 2, en partageant vos coups de cœur avec Larry!

Vous pouvez suivre le blogue du jardinier paresseux en vous inscrivant à la liste de courriel ou avec le bouton ‘Suivre’ pour les abonnées de WordPress.

Pour participer au concours :

  1. Si vous n’êtes pas déjà inscrits au blogue, inscrivez-vous par la liste de courrier électronique ou par votre compte WordPress. Sur le site mobile, faites défiler jusqu’au bas de la page.
  2. Commentez au bas de cet article (https://jardinierparesseux.com/2021/02/07/concours-les-coups-de-coeur-horticoles-de-la-saint-valentin/) en décrivant votre ou vos plantes coups de cœur!

Le concours se termine le samedi 13 février 2021 à minuit (heure normale de l’Est) et sera annoncé à la Saint-Valentin.

Une valeur de 80$!

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

388 comments on “Concours les Coups de cœur horticoles de la Saint-Valentin

  1. Stéphanie

    Les plantes arraignées, pothos, dieffenbachia, tout! 😍

  2. Christiane Brunet

    J’adore les Monardes rouges et les Ancolies du Canada car elles attirent les Colibris !!!

  3. Sébastien Gauthier

    J’adore ma zzplant, ma chaine de coeurs et ma tradescantia trois couleurs !!! 🙂

  4. Melissa Paulin

    Je dois avouer que j’adore la culture de piment fort et les tomates également.

  5. Johanne Guindon

    Jadooooore mon calamondin.

  6. Genevieve Bergeron

    Coup de cœur au potager, le tomates vertes Zebra. Plante intérieur la Clivia.

  7. Ce qui m’intéresse le plus ces temps-ci, c’est d’en apprendre plus sur les plantes comestibles vivaces et bi-annuelles pour mes jardins et plates-bandes.

  8. J’adore les hémérocales car elles sont très nombreuses en variété

  9. Andréanne

    Les asperges, avec leur feuillages déco et les minuscules fruits rouge qui persistent tout l’hiver

  10. Rose Côté

    C’est temps ci j’ai un coup de coeur pour le muflier

  11. Anne Gillespie

    J adore les hémérocalles et les pivoines

  12. Les anémones sont toujours extraordinaires et l’achillée (pour sa beauté et ses vertus aussi). Mon coup de coeur va toutefois au Liatris spicata

  13. marysevilleneuveehotmailcom

    J’ai trop hâte de voir pousser des okras!

  14. Anne-Marie Lapointe

    Bonsoir, j’ai une devanture de maison à l’ombre grâce à de beaux arbres matures. J’ai découvert les hostas qui évoluent très bien dans cet environnement… ce sont des plantes magnifiques aux coloris et grosseurs différentes. De plus, elles nécessitent un minimum d’entretien! J’adore!

  15. Les jolies sansevières, facile d’entretien, elles me suivent et se multiplient depuis près de 20 ans.

  16. juliedanslejardin

    Bonjour!
    Mes coups de coeur sont une plante et une fleur:
    La plante: Le pothos. Il y a tant de choses à aimer à propos de cette grimpante! Bien que ce soit une plante assez classique, celui que je possède arbore un feuillage bicolore vert et blanc qui lui donne un petit twist! Ses tiges descendent en toute beauté du dessus de ma bibliothèque, alliant mes 2 passions: les Plantes et les livres.
    Je trouve qu’elle représente bien la St-Valentin: Elle se partage facilement par un simple bout de tige et restera longtemps à vos côtés car elle s’entretient très facilement. Le mien m’a d’ailleurs été offert pour traverser un épisode de maladie et j’ai trouvé que c’était une très bonne idée. On peut être créatif avec un pothos: On peut le faire pousser en grimpant sur différents supports. Aussi, il est changeant: il deviendra plus ou moins blanc selon la quantité de lumière qu’il reçoit. Bref, il est classique, mais pas plate!

    La fleur: J’ai vu dans un magazine, parmis des centaines d’autres fleurs, la Ranunculus Amandine Marshmallow et elle m’a accrochée: On dirait qu’elle a fait un concours avec les autres fleurs pour voir qui produisait le plus de pétales! Elle pourrait aussi ressembler à une robe de la royauté, rose tendre, avec ses dizaines d’épaisseurs de tissus fin supperposé.

  17. Mon coup de cœur, le clivia. Il fleurit à chaque année.il fait même des fruits. Et il pousse une nouvelle plante (feuille et racine) sur le fruit!

  18. Mon coup de cœur est le weigela Red Prince que j’ai acheté l’été dernier.

  19. Christine Forget

    Le jardinage tout court!! Jamais j’aurai pensé en être si passionné!!!

  20. Brigitte Roy

    Pour ma part, j’adore mes azalées Mandarin!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :