Magazines Truc du jour

Nouveau magazine de jardinage pancanadien

Il n’y a plus de magazine de jardinage pour l’ensemble du Canada, imprimé ou virtuel, depuis un certain nombre d’années maintenant, mais un nouveau magazine trimestriel anglophone de jardinage est maintenant disponible: Canada’s Local Gardener. La première édition nationale est maintenant en kiosque à travers le pays.

De provincial à national 

En fait, ce n’est pas vraiment une revue tout à fait neuve. Les responsables, l’équipe mère/fille de Dorothy Dobbie, présidente/éditrice, et Shauna Dobbie, rédactrice en chef, publient des magazines de jardinage au Canada depuis maintenant 23 ans! Tout a commencé par Manitoba Gardener, puis elles ont ajouté Ontario Gardener et Alberta Gardener à leur liste. La différence est que les trois magazines se sont réunis en un seul qui a désormais une portée nationale et qui veut couvrir toutes les régions du Canada.

J’ai le plaisir de faire partie du comité consultatif de la rédaction avec d’autres jardiniers passionnés de partout au Canada, donc je vais pouvoir pousser pour un maximum de contenu québécois dans les éditions futures.

Dans le numéro en kiosque

Deux pages d'un article tiré du magazine, portant sur une maison dans un arbre.
Un jardin autour d’une maison dans un arbre? Quelle idée originale!

Le premier numéro est actuellement en kiosque. Il contient des articles de partout au Canada, dont des sujets tels que l’hugelkultur, la culture d’ananas à l’intérieur, la planification d’un jardin de fées, la culture de piments forts et bien d’autres. On y présente également de beaux jardins privés du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de l’Alberta.

Comment faire paraître votre jardin dans le magazine

Article tiré de la revue: Looking for beautiful gardens.
Voici comment faire paraître votre jardin dans la revue.

Peut-être que votre jardin pourrait être en vedette dans une prochaine édition du magazine? Si votre jardin est au Canada et que vous pensez qu’il mérite d’être présenté aux lecteurs de partout au Canada, envoyez 10 photos à shauna@pegasuspublications.net. Mais avant de faire cela, je vous suggère de lire d’abord l’article Looking for beautiful gardens ci-dessus pour plus de détails. Je sais que le magazine veut absolument présenter des jardins du Québec bientôt.

L’abonnement

Vous pouvez vous abonner aux 4 numéros de l’édition imprimée par année, pour 35,85$ par an ou au magazine numérique (aussi 4 numéros) pour 15,50$ par an. Pour ce faire, vous n’avez qu’à cliquer ici: abonnements-Canada’sLocalGardener.

Mettez l’abonnement à Canada’s Local Gardener sur votre liste de cadeaux de Noël… et offrez-le en cadeau vous-même: avec autant de personnes confinées par le COVID-19, il n’y a rien de mieux que de photos superbes de magnifiques jardins et des articles de jardinage fascinants pour aider à passer un bel hiver.

Bonne lecture et bon jardinage!

Larry Hodgson 
Le jardinier paresseux
Fier membre du Comité consultatif de rédaction
Canada’s Local Gardener

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

3 comments on “Nouveau magazine de jardinage pancanadien

  1. Micheline Cyr

    Abonnement réussi ce matin. J’ai hâte de le voir. Recommandé par toi, c’est certainement très bien. Merci de nous partager tes connaissances.
    Amitiés et au plaisir de te revoir en conférence.
    Micheline Cyr

  2. France Fontaine

    Ce sera super et je suis certaine que ça sera un succès au Québec!

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :