Categories

Recherche

Comment utiliser une souffleuse à feuilles en sécurité

Photo: OPEI

Voici quelques rappels sur l’utilisation d’une souffleuse à feuilles:

Faites attention lorsque vous utilisez une souffleuse à feuilles. Concentrez-vous sur la tâche à accomplir.

Restez à l’extérieur. Les souffleuses à feuilles ne doivent pas être utilisées à l’intérieur ou dans des zones mal ventilées.

Gardez de l’espace autour de vous. Ne dirigez jamais une souffleuse à feuilles en marche vers des personnes ou des animaux domestiques. Assurez-vous que les passants, y compris les autres personnes utilisant des souffleuses à feuilles, sont à au moins 15 m avant d’allumer votre souffleuse à feuilles. Arrêtez de souffler si quelqu’un vous approche.

Soyez poli avec les autres. N’utilisez pas votre souffleuse pendant les heures tranquilles du quartier, comme tard le soir ou très tôt le matin.

Habillez-vous pour votre sécurité. Un pantalon long, une chemise à manches longues et une bonne paire de gants vous aideront à protéger votre corps des débris. Une protection auditive et oculaire (lunettes de sécurité ou lunettes) doit également être utilisée.

Vérifiez votre souffleuse à feuilles. Inspectez la souffleuse avant et pendant l’utilisation pour vous assurer que les commandes, les pièces et les dispositifs de sécurité ne sont pas endommagés et fonctionnent correctement. Consultez votre manuel de sécurité si nécessaire. Ne modifiez jamais une souffleuse d’une manière non autorisée par le fabricant.

Soufflez avec précaution. N’utilisez pas votre souffleuse sur des allées de gravier, sur le paillis ou sur la terre nue, ce qui peut créer les nuages ??de poussière.

Les informations ci-dessus sont fournies par l’Outdoor Power Equipment Institute (OPEI), une association professionnelle internationale représentant les fabricants et fournisseurs d’équipements électriques, de petits moteurs, de générateurs portables, de véhicules utilitaires, de voitures de golf et de véhicules de transport personnels. OPEI-Canada représente ses membres sur une foule de questions, y compris le recyclage, les émissions et d’autres développements réglementaires dans les provinces canadiennes.


En savoir plus sur Jardinier paresseux

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Étiquettes + Utilisation d'une souffleuse à feuilles


  1. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas utiliser la souffleuse (dans le mode aspiration) sur le gravier. J’ai fait faire des allées de gravier sur mon parterre car je veux éliminer l’herbe. J’ai trouvé que la souffleuse était le moyen idéal pour enlever les feuilles sans ramasser les petites roches.
    Monique, de Gatineau

  2. Une protection auditive devrait être fournie aux voisins par les utilisateurs de souffleuse à feuilles! Ceux qui viennent d’en acquérir une sont comme des enfants avec un nouveau jouet, ils l’utilisent à outrance. Rappel: les râteaux et les balais, ça existe encore, ça ne pollue pas et ça favorise un minimum d’exercice 😉 Bonne journée!

  3. Excusez-moi, mais je ne comprends toujours pas pourquoi la poussière pourrait causer des problèmes?

  4. Bonjour Larry, Merci pour vos excellents conseils,
    Je souhaite acheter un souffleur pour me débarrasser des feuilles cet année. J’ai vu plusieurs modèles qui me plaisent sur ce site que me recommanderiez-vous s’il vous plait entre ces trois modèles : https://outillage-de-pro.com/souffleur-thermique-souffler-feuilles/

    • Cher lecteur / Chère lectrice,
      Je vous remercie pour votre question et pour l’intérêt que vous portez à mon blogue. Mes lecteurs sont très importants pour moi.

      Cependant, à la suite de l’augmentation de la popularité du blogue Le jardinier paresseux, il ne m’est malheureusement plus possible de répondre aux questions qui me sont acheminées par écrit. Il n’y a tout simplement pas suffisamment d’heures dans une journée!

      Je vous invite alors à utiliser l’outil de recherche sur la page du blogue pour voir si un billet passé pourrait répondre à votre interrogation.

      Bon jardinage!

Inscrivez-vous au blogue

Saisissez votre courriel pour vous abonner à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles.