Cactus et succulentes Outils de jardinage

Un outil de la cuisine pour vos cactus

Ill.: clipartmax.com & pikpng.com

Les plantes d’intérieur épineuses comme les cactus et les euphorbes sont difficiles à manipuler. Vous étirez votre main pour les déplacer et… aïe! *&?% #!

Cependant, vous pouvez emprunter un outil de votre cuisine pour les déplacer facilement: de simples pinces de cusine!

Il suffit d’ouvrir les pinces et de saisir le pot. Ensuite, vous pouvez le déplacer, le tourner ou faire à peu près tout ce que vous voulez tout en gardant une distance de sécurité.

On peut saisir la plante elle-même avec les pinces. Photo: happydiyhome.com

Vous pouvez même utiliser les pinces pour tenir la plante elle-même lors du rempotage ou pour saisir et tordre une tige pour la détacher afin d’en faire une bouture.

Vous voudrez peut-être même suspendre les pinces à un crochet près de vos plantes épineuses pour un accès facile la prochaine fois.

Parfois, les techniques les plus simples sont les plus efficaces!

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “Un outil de la cuisine pour vos cactus

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :