Cactus et succulentes Outils de jardinage

Un outil de la cuisine pour vos cactus

Ill.: clipartmax.com & pikpng.com

Les plantes d’intérieur épineuses comme les cactus et les euphorbes sont difficiles à manipuler. Vous étirez votre main pour les déplacer et… aïe! *&?% #!

Cependant, vous pouvez emprunter un outil de votre cuisine pour les déplacer facilement: de simples pinces de cusine!

Il suffit d’ouvrir les pinces et de saisir le pot. Ensuite, vous pouvez le déplacer, le tourner ou faire à peu près tout ce que vous voulez tout en gardant une distance de sécurité.

On peut saisir la plante elle-même avec les pinces. Photo: happydiyhome.com

Vous pouvez même utiliser les pinces pour tenir la plante elle-même lors du rempotage ou pour saisir et tordre une tige pour la détacher afin d’en faire une bouture.

Vous voudrez peut-être même suspendre les pinces à un crochet près de vos plantes épineuses pour un accès facile la prochaine fois.

Parfois, les techniques les plus simples sont les plus efficaces!

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 500 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “Un outil de la cuisine pour vos cactus

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :