Est-il possible de construire une remise de jardin tout seul?

Par défaut

5 conseils pour y parvenir

Article écrit par la blogueuse invitée Samantha Black de ShedPlans.org
Traduction du jardinierparesseux.com

Oui, il est possible de construire une remise de jardin par vous-même; bien que ce soit un projet qui pourrait être plus amusant avec des amis pour vous aider. Mais si vous avez à cœur de le faire en solo, j’ai quelques conseils pour vous aider à le réussir.

Conseil 1: Réfléchissez aux détails de votre remise

Exemple de plan de construction d'une remise de jardin avec dimensions.

Si vous prévoyez de construire votre remise par vous-même, il est important d’avoir une très bonne idée de ce que vous voulez avant de commencer. Cela signifie de mettre autant de détails sur papier que possible. Voici quelques exemples par lesquels vous voudrez peut-être commencer:

  • Quel sera le but de la structure? Envisagez-vous de l’utiliser pour stocker des fournitures de jardinage ou de tonte? Sera-ce plutôt un atelier? Un bureau? Un studio?
  • Où la remise sera-t-elle située? Devez-vous apporter des modifications à l’aménagement du paysage pour l’adapter?
  • Quelle sera la taille du hangar? Avez-vous suffisamment d’espace pour construire ce que vous voulez?
  • Quels sont les éléments indispensables que vous souhaitez pour votre remise? Voulez-vous qu’il ait des fenêtres? Une porte-fantaisie? Des volets? Un porche ou un patio?
  • Qui utilisera le cabanon et comment pouvez-vous l’adapter pour qu’il réponde à leurs besoins? Par exemple, si vous le construisez pour le jardinage, mais que votre mari aimerait y avoir de l’espace pour un atelier, pouvez-vous y arriver?

Il n’y a rien de mal à ajouter ultérieurement certains des détails relativement mineurs. Mais vous voudrez vous assurer d’avoir autant d’informations que possible sur papier. Cela vous aidera à concrétiser votre vision de votre remise.

Conseil 2: Commencez par un plan de remise de qualité

Livre montrant un plan de remise de jardin en langue anglaise.

Construire une remise peut être très amusant, mais n’est pas facile pour autant. Il est très courant que les gens construisent leur propre cabanon au lieu d’appeler un professionnel pour le faire à leur place et vous pouvez le faire aussi. Commencez toutefois par un plan de remise que vous pouvez trouver sur le site ShedPlans.org ou ailleurs sur l’Internet.

Grâce à votre remue-méninges, vous savez maintenant quelle taille de structure vous souhaitez construire. Il vous faudra trouver un plan de remise qui correspond à vos besoins et qui explique chaque étape de ce que vous avez à faire. Par exemple, vous souhaiterez trouver un plan de remise qui:

  • Peut vous donner des informations sur les types de permis dont vous pourriez avoir besoin avant de commencer votre projet de construction de remise.
  • Peut vous dire exactement de quels outils vous aurez besoin pour terminer votre remise, et ce, du début à la fin de la construction.
  • Offre une liste des matériaux exacts dont vous aurez besoin pour construire votre remise, y compris toutes les mesures appropriées.
  • Vous guidera à chaque étape du processus de construction, y compris la construction des fondations, l’assemblage du plancher et l’encadrement des murs.
  • Vous aidera à personnaliser le hangar avec les détails que vous souhaitez qu’il ait.

Les plans de ShedPlans.org répondent à toutes ses atteintes.

Conseil 3: Rassemblez tout votre matériel et vos outils

Une fois que vous avez votre plan de remise en main, parcourez-le attentivement. Commencez par les outils et assurez-vous d’avoir tout ce qui est répertorié dans le plan. Lorsque vous êtes convaincu que vous avez ce qu’il faut, vous pouvez commencer à rassembler les matériaux appropriés pour votre remise.

Bois livré à domicile.
On peut souvent faire livrer les matériaux. Photo: Family Handyman

Il serait peut-être plus facile d’apporter votre plan de remise directement à votre quincaillerie ou à votre fournisseur de bois. Ils peuvent vous aider en coupant les morceaux de bois dont vous avez besoin et en s’assurant que vous avez tout. Beaucoup peuvent même livrer le bois directement à votre domicile, ce qui peut vous faire gagner beaucoup de temps tout en limitant de stress.

Conseil 4: prenez votre temps

Enfin, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour construire votre cabanon. Vous disposez de tous les outils spécifiés dans le plan. Votre quincaillerie a livré les matériaux et ils sont tous coupés à la taille appropriée. Vous êtes excité, et avec raison. Il ne vous reste plus qu’à construire votre remise.

Vous pourriez être tenté de vous dépêcher tout au long du processus de construction, parce que vous êtes tellement excité de voir le produit fini. Mais nous voulons vous offrir un mot d’avertissement: ralentissez et prenez votre temps. Il n’y a aucune raison de vous précipiter, même si vous pensez avoir un délai serré. Il vaut mieux prendre votre temps et réfléchir soigneusement à chaque étape avant de continuer. Cela vous aidera à ne rien oublier de ce qui est essentiel à votre projet.

N’oubliez pas: vous voulez que la construction de votre remise soit bien faite, et cela ne signifie pas toujours que tout doit être fait rapidement. Si vous construisez cette remise par vous-même, il est important de vous donner un peu de grâce. Les délais trop serrés ne feront que vous frustrer. Détendez-vous tout simplement et profitez du processus.

Conseil 5: Admirez votre travail

Remis de jardin bleu avec toit gris charcoal et détails blancs.
Vous serez bien fier des résultats! Ill.: ShedPlans.org & http://www.pngfuel.com

Une fois que la dernière vis a été vissée et que le dernier bardeau de toiture a été posé, il est temps de prendre du recul et de profiter de votre travail manuel.

Vous avez réussi! Vous avez construit une remise tout seul et ce n’était même pas aussi difficile que vous le pensiez. Les gens éprouvent un profond sentiment de fierté lorsqu’ils terminent eux-mêmes de construire des projets sans la contribution ou l’aide de quelqu’un d’autre. Vous devriez vous sentir incroyablement fier de votre accomplissement.

Commencez votre projet de remise dès aujourd’hui

Si vous avez retardé la construction de votre cabanon parce que vous n’étiez pas sûr de pouvoir le faire vous-même, il est temps de mettre cette façon de penser négative derrière vous. Vous pouvez construire votre propre remise, et vous pouvez le faire aussi bien que n’importe quel professionnel tant que vous avez le bon plan de remise. Vous adorerez construire votre propre cabanon. Nous vous promettons que vous ne le regretterez pas.


Samantha Black est la responsable des relations publiques pour la société américaine Mediage LLC qui propose des dizaines de plans de remise gratuits pour accompagner les bricoleurs dans leur quête du projet parfait sur le site ShedPlans.org.

8 réflexions sur “Est-il possible de construire une remise de jardin tout seul?

  1. Carole Richard

    Bonjour, précieux et généreux Jardinier Paresseux!
    Vous apportez beaucoup de joie dans ma vie.
    L’article sur les idées et plans des remises de jardin est tellement intéressant que j’ose vous demander si vous connaissez un site semblable pour construire des serres. Je peux faire une recherche en français, mais pas aussi efficacement en anglais.
    Merci
    Carole

  2. Geneviève

    J’ajouterais aussi de bien vérifier vos règlements municipaux avant d’entreprendre le projet. La plupart des villes doivent vous remettre un permis pour construire une remise (ou toute autre structure) dans votre cour. Ils doivent s’assurer que la construction est conforme et sécuritaire. Il est important de faire la démarche avant pour ne pas avoir à démolir le beau projet sur lequel vous avez passé autant de temps.

  3. Natacha Huot

    En principe cette arbre l’a fait partie de la famille comme les Magnolias ?? Es ce exact ?? Une fois mature il devrais atteindre 15 m X 4,5 m ce que je doute de voir un jour étant donné qu’il est réparti du bas sur le tronc mère

  4. Natacha Huot

    Dans le fond je voulais avoir une certitude de votre part avec vos connaissances moi je débute dans le milieu de l’horticulture Je me suis découvert une nouvelle passion cela fait maintenant 3 années que je suis dans une pépinière côté vivaces arbres et annuels Je serais très reconnaissante si vous me répondiez au sujet de cette arbre j’aimerais tellement le récupérer et pouvoir le voir fleurir ce printemps prochain Merci beaucoup ☺️ Natacha Huot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.