2000 billets sur ce blogue!
Ill.: signcommand.com
Oui, ce billet est le 2000e à paraître sur le site du jardinier paresseux! C’est l’équivalent d’environ 9?000 pages de texte ou de 36 romans, toujours sur différents aspects du même sujet: le jardinage. Plus précisément, le blogue porte sur comment rendre le jardinage plus facile et plus accessible. Comme je publie un billet par jour, 365 jours par année, nous serons rendus à 3?000 billets dans un futur relativement proche.
Je vous invite à vérifier par vous-même la quantité d’information publiée: entrez un sujet horticole qui vous intéresse dans la fenêtre Recherche (à la fin du menu en vert à gauche) et vous découvrirez très probablement que j’ai déjà traité le sujet.
Sinon, écrivez «jardinier paresseux» dans votre moteur de recherche préféré (Google, Yahoo, Bing, etc.), plus votre question ou encore quelques mots-clés et encore, vous trouverez très probablement une réponse.
Une lectrice m’a déjà dit que j’étais le Ricardo* de l’horticulture: on entre une recherche sur le jardinage et c’est toujours le nom du jardinier paresseux qui apparaît!
*Les Québécois auront compris la référence, mais pour mes milliers de lecteurs internationaux, Ricardo Larrivée est un célèbre chef québécois dont les recettes sont partout sur Internet!
Comment aider le jardinier paresseux
D’ailleurs, avant de me faire parvenir vos questions, pourquoi ne pas vérifier si je n’ai pas déjà traité le sujet? Vous obtiendrez une réponse plus élaborée et cela me ferait économiser beaucoup de temps. Après tout, je suis tout seul à écrire ces textes et à répondre à toutes vos questions. J’apprécierais beaucoup votre aide à ce sujet!
Donc, pour que la consigne soit claire: si vous avez une question sur tout aspect du jardinage, j’aimerais idéalement que vous fassiez d’abord une recherche via le bouton Recherche du site jardinier paresseux. Si le sujet n’a pas été traité, écrivez-moi.
De mon côté, je vais continuer à m’efforcer de répondre à vos questions avant que vous ne les posiez! Oui, je suis clairvoyant! Visitez mon site tous les jours et vous serez surpris du nombre de fois que vous direz: «mais voyons, je me posais justement cette question!»
Le futur du blogue?
Je n’ai aucune intention d’abandonner l’écriture de nouveaux articles et il me reste encore beaucoup de sujets à couvrir (surprenant, mais vrai!). Pour moi, le jardinage est une source inépuisable d’idées; je pourrais continuer ainsi pendant encore de nombreuses années. D’ailleurs, c’est ce que j’ai l’intention de faire si ma santé me le permet.
Demain, donc, le 2001e billet!
Bonne lecture!
Larry Hodgson
Le jardinier paresseux
Félicitations! J’adore vous lire, c’est toujours très intéressant et j’aime beaucoup votre sens de l’humour. Vous écrivez très bien, ce qui ajoute au plaisir de vous lire. Merci mille (euh! Deux mille) fois pour tout ce travail que vous partagez si généreusement. Suzanne
?
2000 fois merci vos lectures sont passionnantes et généreuses ! Josée
Félicitations et merci pour tout le travail que vous faites! C’est toujours un plaisir de vous lire.
?
Encore cette semaine vous avez traité un sujet sur lequel ma mère (89 ans et toujours passionnée par le jardinage) et moi avions discuté la veille (l’ambroisie). Ce qui arrive assez régulièrement.
Je lui ai dit que vous étiez caché sur le terrain pendant que nous discutions. Elle a bien rit.
C’est un plaisir de vous lire à tous les jours. Prenez soin de vous afin de pouvoir poursuivre votre passion et de la partager avec nous.
Je vais essayer de trouver où vous vous caché ?
Encore un gros merci
Félicitation pour votre contribution à être meilleur jardinier.
Merci et bonne santé
Félicitations pour votre 2000e! Et merci d’être là chaque jour pour nous, c’est un plaisir de vous lire. Et vous avez raison. Vous êtes vraiment clairvoyant, parce que soit vous répondez à une question justement comme je me la posais, soit dans les jours qui suivent la lecture de votre billet, je tombe nez à nez avec votre sujet “dans la vraie vie”.
Merci d’être là pour nous jardiniers amateurs qui grâce a vos bons conseils on fait mois d’erreurs dedans nos jardins
Bravo! Félicitations et merci pour tout
Félicitations. Votre blogue est toujours intéressant et instructif. Bonne santé à vous
C’est un plaisir de vous lire tous les matins. Il est vrai que, souvent, vous devancez nos questionnements. Et vos conseils nous rendent le jardinage encore plus agréable et relaxant. Au plaisir de vous lire encore longtemps.
Félicitation!
C’est toujours un bonheur matinal de vous lire chaque jour!
Que de savoir et vous le partagez si bien!
Félicitations.
C’est blog est le seul que je lise depuis des années. Merci, Monsieur.
Félicitations! Bravo! Merci beaucoup pour vos efforts et votre passion
Félicitations et merci pour tous vos bons conseils. Chez-moi, le Jardinier Paresseux et Ricardo sont cités régulièrement. C’est devenu un running gag « si Larry l’a dit ». Merci encore!
Apprendre avec vous chaque matin est une source d’inspiration et de bonheur! Je vous souhaite une belle continuité Monsieur Hodgson et surtout que la santé vous accompagne!
?
Tellement merci pour toutes vos connaissances partagées, vous etes MA référence .Longue vie à votre blogue et bonne santé à vous cher m. Larry ?
?
Bravo et encore bravo! Le premier livre que j’ai acheté de vous, c’était sur les plantes d’intérieur en 1998. Je n’avais pas de jardin ou de potager à l’époque. Vous m’avez guidé pendant toutes ces années à cultiver fleurs et légumes et aujourd’hui, j’ai un acre de terrain aménagé. Vous m’avez garanti une vieillesse heureuse, en jardinant. J’ai toujours été étonnée de recevoir une réponse, presque immédiate, à mes questions, vous êtes mon moteur de recherche vivant et j’admire votre savoir, votre simplicité et votre humour. Merci d’être toujours là. Santé et bonne continuité à vous.
Merci beaucoup, c’est la première chronique que je lis tous les jours et qui est vraiment très instructive pour moi.
?
Bonjour M. Hodgson, félicitations pour vos 2000 articles et pour l’ensemble de votre carrière. Vous êtes ma référence en matière de jardinage et de connaissance des plantes et ce depuis, 30 ans minimum. Je trouvais plutôt inusité votre titre de jardinier paresseux à l’époque… aujourd’hui, mon dos apprécie d’autant plus vos conseils 😉 Longue carrière à vous car nous avons encore besoin de vous lire et vous relire!!
Encore mes félicitations!!!
Merci pour tous vos articles qui regorgent d’informations utiles, Jardinier Paresseux! Je vous lis tous les jours avec grand plaisir, en savourant une tasse de café espresso et je me réveille ainsi, parmi les fleurs et les jardins! Merci pour tout. Bonne continuation! 😉
Tout simplement MERCI!
Félicitations au jardinier paresseux mais pas si paresseux sur votre blog. Bravo
Bravo vous êtes mon jardinier préféré. Je possède presque tous vos livres que je regarde souvent surtout celui les 1500 trucs. continuez votre beau travail
Félicitations mon cher monsieur jardinier ! Vous avez l’art d’éduquer un nombre infini de jardiniers amateurs ou pros et d’en faire des mordus de la nature. Merci beaucoup pour votre bel engagement. Bonne continuité !
Merci..merci…?
Bravo à vous monsieur Hodgson, que de travail fait pour l’éducation au jardinage au Québec! Votre ton toujours humble et gentil, l’efficacité proposée et le respect de la nature sont votre base et nous l’apprécions tous beaucoup! Encore 2000 autres! 🙂
Félicitation pour ce succès amplement mérité….. Longue vie à vous et votre magnifique travail!
Félicitations pour votre travail. De la part d’un belge habitant en Hongrie.
«Merci» x 2000 fois pour vos chroniques, vos livres, vos conseils judicieux, etc. Votre section sur les mythes horticoles est indispensable! Vous contribuez à embellir nos milieux de vie.
Bonjour Larry,
Je vous lis, je vous suis, toutes mes connaissances et mes intérêts pour l’horticulture viennent de vous. Vous êtes mon modèle et ma référence. Et comme une personne l’a dit dans les commentaires, si Le jardinier paresseux l’a dit…! Mon conjoint en sait quelque chose ! Portez-vous bien et bonne continuité !! Merci!
?
Bonjour Larry et bon ‘anniversaire’. Merci pour tout…
?
Longue vie à vous cher Jardinier paresseux. Vous embellissez notre vie chaque jour.
Au plaisir.
Céline Laflamme
Lac-Etchemin
Bonjour Larry.
La lecture de vos billets matinaux est mon premier rayon de soleil. Je jardine depuis plus de 60 ans et j’en apprends encore de vos petites perles d’expérience. Merci pour nous faire partager vos connaissances et vos conseils.
Gilles
St-Bruno
Bravo cher Jardinier pas si paresseux après tout !!!
Merci de tous vos bons conseils et de partager avec nous toutes vos connaissances.
Je ne me lasse jamais de vous lire…
Prenez bien soin de vous , on veut veut en santé encore longtemps!
et j’ai signé:
Une jardinière de plus en plus paresseuse 🙂
Je vous lis depuis la Belgique. J’aime beaucoup vos articles car ils sont clairs précis et toujours avec une touche d’humour que j’aprécie particulièrement. Je n’ai jamais oublié le truc de 15 pas pour voir si un arbre est malade , je le ressers souvent à des jardiniers débutants qui s’inquiètent pour un rien. Merci pour tout ce que vous donnez comme temps pour les autres, c’est pour moi une évidence le partage. Encore merci
Merci deux mille fois !!!
Comme disent les américains : “Congrats !”
Félicitations! Et mille mercis pour tous vos articles, toujours très clairs et intéressants et avec vos anecdotes et votre touche d’humour qui le rend particulièrement agréables à lire 🙂
?
A mon tour de vous féliciter pour ce travail titanesque et surtout de vous remercier.
Monique Bourbeau Boucherville
Merci énormément, longue vie au Jardinier Paresseux, toujours un plaisir de lire vos articles
Félicitations! Merci de nous partager votre passion et vos connaissances avec autant de générosité!
?