Affamez les capucines pour une belle floraison!

Par défaut

Les capucines sous-alimentées sont les plus florifères. Photo: store.underwoodgardens.com

Question: J’ai acheté des capucines pour mes deux balconnières. Depuis trois semaines, les contenants sont remplis de très grandes feuilles, mais il y a seulement une fleur par balconnière. J’ai utilisé du compost et de l’engrais pour fleurs, mais rien. Quoi faire?
Richard V.

Réponse: La capucine (Tropaeolum majus), contrairement à presque toute autre fleur annuelle, n’apprécie pas les sols riches. Une terre trop riche en minéraux, surtout en azote, le premier chiffre des trois qu’on voit sur les étiquettes des engrais, tend à produire beaucoup de belles feuilles très luxuriantes, mais très peu de fleurs. Comme facteur secondaire, il peut y avoir un ensoleillement trop faible ou un arrosage trop parcimonieux, mais habituellement, la combinaison de belles feuilles avec une absence de fleurs indique trop d’engrais. 

Pour l’été en cours, alors, cessez tout simplement les fertilisations. La concentration des minéraux finira par baisser et une floraison plus abondante débutera. Et l’an prochain, semez ou repiquez vos capucines dans un terreau bien ordinaire, sans ajouter de compost ni d’engrais, et vous devriez voir les plantes pleinement fleuries dès le début de la saison.

2 réflexions sur “Affamez les capucines pour une belle floraison!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.