Jardiner en contenant dans un climat chaud
Il est possible d’avoir de beaux contenants même dans un climat chaud.
1. Utilisez des pots en plastique ou en céramique émaillée. Regroupez-les.
2. Remplissez quelques cruches lorsque vous arrosez afin d’avoir de l’eau sur place pour arroser individuellement les plantes qui ont besoin d’un remontant l’après-midi.
3. Apprenez quelles plantes sont les plus susceptibles de s’affaisser sous le soleil intense (pour moi, ce sont les gloires du matin, les fleurs de lune, les mufliers, les gerberas, la sauge ananas, le persil italien et les tomates). Lorsque les zinnias et les pervenches de Madagascar aussi s’affaissent, il est temps de faire une tournée d’arrosage sérieuse.
4. Mon truc préféré? Jardiner en pot à l’ombre. Je prépare des bacs d’impatiens, de patates douces ornementales, de caladiums, de fougères de Boston et de bégonias. J’y place également mes plantes d’intérieur. Je les dispose sur les marches devant la maison. Lorsque j’arrive dans mon entrée, il fait 5 degrés de moins! Lorsque les feuilles de mon spathphyllum commencent à s’affaisser, je sais qu’il est temps de faire une tournée d’arrosage.
Contribution de la lectrice Margaret de Raleigh, Caroline du Nord
Bonjour,
Je cherche une réponse à un problème sans succès
J’ai un framboisier (depuis 3 ans) et cette année il est attaqué par les fourmis qui viennent picorer les framboises
Quel est la solution ?
Merci
>
Saupoudrez l’extrémité de l’arbuste de terre de diatomées. Il faut répéter après une pluie.
Bonjour. Je continue d’épargner les scarabées japonaises avec points blancs sur leur tête tel qu’il était conseillé il y a 2 ans. Dois-je continuer? Y a-t-il des études démontrant son efficacité?
Grand merci pour vos articles et excellentes publications.
Oui, c’est toujours la recommandation. http://www.okeanos.uac.pt/storage/1999/10/2_Simoes_Grenier_17A.pdf