Espace pour la vie (le Jardin botanique de Montréal) offre, depuis le samedi 23 mai, trois mini-conférences gratuites dans le cadre du thème Un jardin qui fait du bien!, dont une par le jardinier paresseux (Larry Hodgson) qui porte sur comment faire un potager sur un balcon.
Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue continuera sa mission.
Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.
Merci pour vos conseils et vos suggestions quant au jardinage sur le balcon, Jardinier Paresseux. Actuellement, je projette de me rendre dans un marché public pour me procurer un assez gros contenant afin de transplanter un palmier acheté au supermarché. J’espère que je pourrai obtenir gratuitement ou à faible coût un tel contenant. Merci encore.
Merci pour cette conférence virtuelle! Toujours agréable de vous écouter. J’applique beaucoup de vos conseils pour mon balcon.
J’ai une suggestion pour les gens qui, comme moi, ont un robinet situé au fond d’un appartement fait sur le long et un balcon à l’avant (Donc plusieurs mètres à parcourir avec un arrosoir, c’est épuisant!) Je me suis procurée un boyau d’arrosage flexible et extensible comme celui-ci:
https://www.amazon.ca/gp/product/B07PS11ZK1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
Je le range en dessous de mon évier dans un bac lorsqu’il est inutilisé. Même pas besoin de le rouler! On le vide avant de le ranger, tout simplement. C’est super léger et facile à utiliser. Je n’ai même pas eu besoin de mettre un adapteur pour le robinet de ma salle de bain! (Il est possible de s’en procurer en quincaillerie autrement).
Bon jardinage!
Excellente idée!