Activités et festivals horticoles

Conférence virtuelle avec le jardinier paresseux

Espace pour la vie (le Jardin botanique de Montréal) offre, depuis le samedi 23 mai, trois mini-conférences gratuites dans le cadre du thème Un jardin qui fait du bien!, dont une par le jardinier paresseux (Larry Hodgson) qui porte sur comment faire un potager sur un balcon.

Vous pouvez visionner ces conférences à espacepourlavie.ca/conferences-horticoles.

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

3 comments on “Conférence virtuelle avec le jardinier paresseux

  1. Lise Ranger

    Merci pour vos conseils et vos suggestions quant au jardinage sur le balcon, Jardinier Paresseux. Actuellement, je projette de me rendre dans un marché public pour me procurer un assez gros contenant afin de transplanter un palmier acheté au supermarché. J’espère que je pourrai obtenir gratuitement ou à faible coût un tel contenant. Merci encore.

  2. Geneviève

    Merci pour cette conférence virtuelle! Toujours agréable de vous écouter. J’applique beaucoup de vos conseils pour mon balcon.

    J’ai une suggestion pour les gens qui, comme moi, ont un robinet situé au fond d’un appartement fait sur le long et un balcon à l’avant (Donc plusieurs mètres à parcourir avec un arrosoir, c’est épuisant!) Je me suis procurée un boyau d’arrosage flexible et extensible comme celui-ci:

    https://www.amazon.ca/gp/product/B07PS11ZK1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

    Je le range en dessous de mon évier dans un bac lorsqu’il est inutilisé. Même pas besoin de le rouler! On le vide avant de le ranger, tout simplement. C’est super léger et facile à utiliser. Je n’ai même pas eu besoin de mettre un adapteur pour le robinet de ma salle de bain! (Il est possible de s’en procurer en quincaillerie autrement).

    Bon jardinage!

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :