Pensez offrir des fleurs à Maman en cette journée spéciale. Photo: blog.interflora.fr

Aujourd’hui, c’est la fête des Mères au Québec, en Belgique, en Suisse et dans la plupart des pays (mais pas en France, toujours environ un mois plus tard, soit le 7 juin en 2020), mais cela risque d’être l’une des fêtes des Mères les plus tristes depuis longtemps. En effet, dans beaucoup de pays, de nombreuses mères et grand-mères vivent encore le confinement dû au coronavirus. Impossible pour elles de serrer dans leurs bras leurs chers enfants et petits-enfants. Il va falloir que toute visite soit faite à distance, sur l’écran d’une tablette, d’un téléphone ou d’un ordinateur ou peut-être des bye-bye de l’autre côté d’une fenêtre.

J’espère donc que vous allez offrir une attention toute spéciale à Maman en cette situation unique: lui envoyer une carte virtuelle, faire chanter les petits-enfants au téléphone, etc. Et vous pouvez aussi lui envoyer des fleurs.

En effet, la plupart des boutiques de fleuristes sont ouvertes en ce dimanche spécial, même au Québec où, théoriquement, tous les magasins sont fermés le dimanche (il y a une exception spéciale permettant aux fleuristes d’ouvrir, seulement pour les commandes à livrer à la fête des Mères). Donc, si vous n’aviez pas pensé commander à l’avance des fleurs pour maman, il n’est pas trop tard. 

Vous pouvez aussi lui offrir une potée fleurie, comme une orchidée. Photo: http://www.orchidweb.com

Le site Web de votre fleuriste local offre sûrement une belle sélection de bouquets pour l’occasion. Que ce soit des fleurs de saison (tulipes, narcisses, iris et autres bulbes printaniers), des fleurs exotiques (oiseaux de paradis, gerberas, héliconias, etc.) ou même des fleurs séchées, il est possible d’en commander et de les faire livrer à maman. Ou encore, si maman aime jardiner, faites-lui livrer une potée fleurie, soit une plante d’intérieur (orchidée, spathiphyllum, violette africaine, etc.) ou même une plante pour son jardin extérieur, comme un rosier miniature ou un hortensia.

Ayez une pensée pour maman. Photo: simpleasouhait.blogspot.com

N’oubliez pas d’exprimer votre amour à votre maman en cette journée spéciale et, si possible… dites-le avec des fleurs!

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

4 comments on “Des fleurs pour une maman en confinement

  1. Lucie Labelle

    Merci beaucoup, comme c’est gentil de penser à nous dans ces moments difficiles

  2. Micheline Lefebvre

    J’ai reçu un hydrangea early blue , si c’est une plante que je peux planter à l’extérieur , si oui a t-elle besoin de soleil ? et quel sorte de terre ? merci !

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :