La grande chasse aux insectes est ouverte!
Au cours des cinq dernières années, le site The Big Bug Hunt a invité les participants à signaler la présence des insectes nuisibles et bénéfiques* qu’ils ont trouvés dans leurs jardins. En notant quel insecte apparaît où et quand, les organisateurs du site ont graduellement acquis une compréhension du comportement des insectes et des conditions qui déclenchent leur apparition et leur propagation.
*Il n’y a pas que la présence des ravageurs qu’on peut enregistrer, mais aussi celle des insectes bénéfiques tels que les abeilles et les papillons, qui souffrent actuellement de sérieux déclins de population. Les chercheurs derrière ce projet veulent en apprendre davantage sur leur distribution.
Leur objectif? Lancer le premier service de prédiction des ravageurs de jardin pour alerter les jardiniers amateurs comme vous et moi lorsque des insectes nuisibles sont susceptibles d’arriver chez nous. En tenant compte de cette mise en garde, il nous sera plus facile de prévenir et de gérer les ravageurs naturellement, sans nuire à la faune.
Le service de prédiction est lancé
Eh bien, roulement de tambour s’il vous plaît: l’attente est terminée! Cette semaine, les organisateurs ont annoncé le lancement de la première phase du service de prédiction des ravageurs The Big Bug Hunt.
Initialement, le service suivra les principaux ravageurs qu’ils sont en mesure de prédire avec un niveau de précision acceptable. Il rajoutera plus de ravageurs et plus de régions au service à mesure que le niveau de précision s’améliorera suite à l’envoi de rapports supplémentaires.
À partir de cette semaine, les jardiniers du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Irlande qui ont enregistré l’emplacement de leur jardin recevront des alertes sur les parasites. Il n’y a pas encore eu assez de participation des jardiniers des pays francophones d’Europe pour pouvoir y offrir ce service, mais si vous êtes assez nombreux à enregistrer vos découvertes, cela viendra. Déjà, les organisateurs disent avoir du personnel francophone capable d’interpréter vos rapports.
Si vous n’avez pas encore enregistré votre emplacement pour les alertes des insectes nuisibles, vous pouvez toujours le faire ici. Il s’agit d’une version bêta-test du service, donc The Big Bug Hunt vous demandera parfois vos commentaires sur son utilité et sa précision et effectuera des ajustements en fonction des commentaires reçus.
Ce n’est que le début de leurs plans pour ce service. Les rapports d’insectes de toutes les régions continuent d’être vitaux afin que leur équipe de chercheurs puisse continuer à affiner, améliorer et – plus important encore – étendre le service. Alors, continuez à chasser les insectes!
Alertes aux ravageurs
Pour recevoir des alertes sur les ravageurs, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour définir l’emplacement de votre jardin. Ceci sera utilisé par leur système pour vérifier quels parasites sont sur le point d’apparaître dans votre région.
Quel est cet insecte?
Et voici un autre service de The Big Bug Hunt: What’s That Bug? (Quel est cet insecte?)
Il s’agit d’un guide visuel qui permet d’identifier les insectes et les maladies que vous trouvez dans votre jardin. Il y a deux versions: Canada et États-Unis et Europe. Cliquez sur GrowVeg ou sur l’image ci-dessus pour voir.
The Big Bug Hunt: il suffit de comprendre un peu d’anglais pour profiter de ce service de préavis des attaques d’insectes. Après tout, un jardinier averti en vaut deux!
T’inscrits-tu à ce site dont parle Larry? Ton petit pit a-t-il commencé à travailler? La construction a recommencé ce main.
>
Voilà c est fait,mon jardin est enregistré.Merci Mr Larry.
Joanne