Journée du bulbe à fleurs à San Francisco
Le public est invité à cueillir son propre bouquet de tulipes gratuites et à le ramener à la maison lors de la Journée du bulbe à fleurs 2020.
Honnêtement, je n’avais jamais entendu parler du Flower Bulb Day (que je traduis par Journée du bulbe à fleurs), qui se tiendra le 7 mars en 2020, et je trouve qu’il est terriblement tôt dans la saison pour une célébration mondiale des bulbes à fleurs. Après tout, même les célèbres jardins de Keukenkhof, situés aux Pays-Bas, le principal jardin de bulbes au monde, ne sont pas encore ouverts (leur saison 2020 va du 21 mars au 10 mai).
De plus, l’activité se tient à San Francisco, en Californie, et je vis à environ 46 heures de route de cette ville, ce qui est un peu trop loin pour moi. Et mes pauvres lecteurs européens devront traverser l’Atlantique en plus! Mais, si vous êtes en Californie le 7 mars, il me semble que cette activité vaudrait le détour.
Voici un extrait du communiqué de presse (ma traduction):
Lors de la journée des bulbes à fleurs, le samedi 7 mars, on couvrira le Union Square de San Francisco avec 100?000 tulipes colorées.
QUOI: Réservez la date pour la Journée du bulbe à fleurs 2020, le samedi 7 mars 2020, une célébration étonnante au cours de laquelle 100?000 tulipes colorées prendront le contrôle de l’emblématique parc Union Square de San Francisco. Présenté par Royal Anthos, avec le soutien supplémentaire de l’Union européenne, ce jardin de tulipes sera ouvert pour le plaisir du public, les visiteurs étant encouragés à choisir leur propre bouquet de tulipes gratuitement pour accueillir le printemps.
L’accès au jardin de bulbes à fleurs sur Union Square est gratuit, tout comme les tulipes!
POURQUOI: La Journée du bulbe à fleurs célèbre et met en valeur la beauté et la disponibilité des bulbes de fleurs européens.
Les commerçants européens exportent des bulbes à fleurs dans plus de 100 pays à travers le monde et les États-Unis sont de loin le plus grand marché d’exportation pour les bulbes à fleurs cultivés en Europe. Les commerçants européens exportent à eux seuls environ 100 espèces différentes de bulbes à fleurs par an, y compris des quantités importantes de lys, de jacinthes, de narcisses, de dahlias et de glaïeuls. Plus d’un milliard de bulbes à fleurs sont exportés d’Europe vers les États-Unis chaque année, où ils sont plantés dans des jardins privés et publics, ainsi que dans des serres, par des producteurs professionnels, pour la production de fleurs coupées.
OÙ: Le parc Union Square à San Francisco.
QUAND: Le samedi 7 mars 2020, de 13 h à 16 h 30, heure à laquelle les 100 000 bulbes de tulipes auront été cueillis.
Plus d’informations sont disponibles sur le site Journée du bulbe à fleurs 2020
Croyez-le ou non, mais ce blogue de langue française a 17 abonnés en Californie. (Surprenant, n’est-ce pas?) Espérons qu’ils pourront tous assister à cet événement!
Toutes les photos sont une gracieuseté d’iBulb.org
En savoir plus sur Jardinier paresseux
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Quelle chance !