Livre «Les semis» de retour en librairie

Par défaut

Je suis très heureux de vous annoncer que mon livre Les semis, maintenant intitulé Les semis du jardinier paresseux, est de retour en librairie après deux années d’absence. La première édition de ce livre, lancée en 2009, fut un grand succès de librairie au Québec et demeure le livre sur les semis le plus complet jamais publié dans cette province. Il vous livre tous les secrets pour réussir les semis et cela, tout autant pour les légumes et les herbes aromatiques que pour les annuelles et les vivaces, voire même pour les fougères! En plus, il comprend 350 fiches sur les plantes les plus souvent cultivées à partir de semences: légumes, fines herbes, annuelles, vivaces et bisannuelles.

La nouvelle édition, maintenant avec une couverture rigide, sera offerte en librairie à partir du 29 janvier 2020 au prix de 24,95 $.

Pour plus d’information, contactez l’éditeur à www.broquet.qc.ca

Hodgson, Larry, Les semis du jardinier paresseux, Saint-Constant: Broquet, 2020, 224 p. ISBN: 978-2-89654-650-3. 

17 réflexions sur “Livre «Les semis» de retour en librairie

  1. Lise Ranger

    J’ai enfin ce livre en main! Il est très beau et je suis ravie de pouvoir le feuilleter et en faire la lecture. Merci, Jardinier Paresseux, d’avoir permis la réédition du livre.

  2. Pascale Rahir

    Bonjour, je suis votre blog très régulièrement. Pensez vous que ce livre sera disponible en Europe (Belgique) car malheureusement pour l’instant il n’est commandable que au Canada et aux USA. Merci beaucoup

    • Je viens de parler à mon éditeur qui dit que le livre est trop en demande pour être distribué en Europe en 2020. 500 exemples devaient partir pour Paris, mais finalement, ils resteront tous au Canada. Il fera publier d’autres exemplaires, mais seulement en janvier prochain. Si vous voulez en commander directement de l’éditeur (info@broquet.qc.ca), il vous en enverra un exemplaire, mais les frais de poste seront importantes!

  3. Patrick

    Bonjour, mes enfants me l’ont offert pour mon anniversaire. (Je soupçonne que ce soit un cadeau intéressé…) Toujours passionnant de vous lire. J’ai presque tout vos livres.

    J’ajouterais un avantage à faire des semis que je n’ai pas vu dans le livre. Quoique je ne l’ai pas terminé. Quand j’ai commencé à cultiver toutes sortes de plantes, je ne procédais QUE par semis. J’ai continué ainsi pendant de nombreuses années. Et je n’ai commencé à avoir des problèmes de bestioles (cochenilles, pucerons, etc.) qu’à partir du moment où j’ai commencé à acheter des plantes en magasin!!! Cultiver à partir de la graine, ça évite d’importer des indésirables. Merci!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.