Noël à Longwood
Jardins illuminés à Longwood Gardens.
J’ai beaucoup de chance à bien des égards. L’un d’eux est que je peux visiter les Jardins de Longwood (Longwood Gardens) presque chaque année, même parfois deux fois par an. Je reviens tout juste d’une telle visite et je voulais partager quelques photos de son exposition de Noël avec mes lecteurs.
Les Jardins de Longwood sont, tout simplement, mon jardin préféré au monde. En tant que guide de voyages horticoles (l’un de mes nombreux chapeaux), j’ai pu voir des centaines de jardins sur six continents, ainsi que sur de nombreuses îles, et Longwood, avec sa variété étonnante de jardins, ses expositions incroyables de végétaux et son entretien impeccable, les bat simplement tous.
Les jardins sont situés à Kennett Square, en Pennsylvanie, à seulement 15 minutes de Wilmington, Delaware. C’est une longue, longue journée de route d’environ 1000 km de chez moi (ville de Québec), mais au moins je n’ai pas besoin de prendre un avion. De plus, j’y vais avec un autocar plein d’autres amateurs de jardins. Ainsi, le voyage devient en soi une activité de groupe, avec beaucoup de temps pour parler et partager des trucs et des histoires de jardinage.
Longwood à Noël 2019
Voici quelques clichés pris lors de l’exposition de Noël 2019, intitulée A Longwood Christmas.
Ici et là dans le jardin, il y a des feux de camp où vous pouvez vous réchauffer et peut-être même prendre un chocolat chaud.
Bien sûr, il y a aussi beaucoup à voir à l’intérieur du vaste complexe serricole composé de 20 serres et couvrant 1,8 ha.
À la découverte des Jardins de Longwood
Il y a bien plus que cela à voir… et à entendre. Concerts d’orgue dans la serre, fontaine musicale présentant de la musique de Noël, un tunnel de lumière de 43 mètres, un train miniature, des chanteurs de Noël itinérants et bien plus encore.
Je suggère d’arriver dans l’après-midi pour une première visite en plein jour des jardins extérieurs et des vastes serres remplies de merveilleuses plantes, puis de prendre un bon repas chaud au Café pour vous réchauffer. Après, prenez tout le temps que vous souhaitez pour visiter les jardins extérieurs illuminés à la nuit tombée.
L’exposition de Noël à Longwood Gardens a commencé le 22 novembre 2019 et se termine le 5 janvier 2020. Les billets sont disponibles dès maintenant sur longwoodgardens.org.
Si vous ne pouvez pas venir en 2019, peut-être l’an prochain? Venez alors me rejoindre lors de ma tournée 2020 dont voici le programme: Jardins de Longwood à Noël.
Photos: gracieuseté de Longwood Gardens (Davis Harold Hank
et Carol DiGuiseppi), Larry Hodgson et Mario Croteau
En savoir plus sur Jardinier paresseux
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
merci ,,c, est
tellement beau
Un endroit apparemment magnifique et magique !
Merci de partager, c’est féérique.
Que j’aimerais y aller l’an prochain je me ferais un cadeau de Noel. Passez un heureux temps des fetes
WoW! Il est aussi beau l’hiver que l’été
Bonjour,
Comment faire parti de votre groupe de l’an prochain?
L’information est ici: https://jardinierparesseux.com/voyages-2/
Wow! Wow! De toute beauté ça fait rêver.