Categories

Recherche

Mythe horticole: produits à ajouter à l’eau du sapin de Noël

Photo: Mike Raia

Comme des millions d’autres personnes, vous installerez bientôt un arbre de Noël coupé dans votre salon pour la période des fêtes. Alors, quel additif devriez-vous mettre dans l’eau pour qu’il dure plus longtemps?

Au cours des années, j’ai vu une bonne quantité de suggestions: une pièce de monnaie en cuivre, de l’aspirine, du Seven-Up, du sucre, du miel, de l’eau de Javel, des pilules anticonceptionnelles, de l’engrais et plus encore. De plus, vous trouverez en quincaillerie des produits commerciaux de conservation pour sapins de Noël, apparemment conçus à cet effet. Quel produit est le meilleur?

Vous constaterez toutefois que toute étude sérieuse et non partisane sur le sujet aboutit à la même conclusion: que l’eau du robinet est bien suffisante! Vous n’avez rien d’autre à ajouter.

Recoupez la base du tronc avant d’apporter l’arbre à l’intérieur (cela ouvrira les pores, permettant une meilleure absorption de l’eau) et gardez la base du tronc constamment dans l’eau, quitte à rajouter de l’eau à tous les jours, mais à part cela, détendez-vous et profitez de l’ambiance de Noël que votre beau sapin dégagera! 


commentaire sur "Mythe horticole: produits à ajouter à l’eau du sapin de Noël"