Rempotage Truc du jour

Collier élisabéthain comme outil d’empotage

Rempoter un cactus de Noël (Schlumbergera truncata) n’est pas facile. Avec ses tiges arquées et son port en parapluie, même pleureur, on peine même à le dépoter sans briser des branches. Mais vous pouvez utiliser le collier élisabéthain de votre chien ou votre chat pour délicatement repousser les branches vers le haut, hors du champ de vision et de la zone de travail, pendant le rempotage, assurant un rempotage facile et sans dommage.

Cactus fraîchement transplanté, sans aucun dommage.

Essayez la même méthode pour rempoter d’autres plantes à feuilles ou tiges arquées comme la fougère de Boston (Nephrolepis exaltata) ou la plante-araignée (Chlorophytum comosum).

Merci à Denise B. pour le truc et les photos!

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “Collier élisabéthain comme outil d’empotage

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :