Carnets de voyage

Un hôtel-jungle au cœur de Londres!

Salon dans la suite de la productivité.

Si vous envisagez de passer quelques jours à Londres au cours des prochaines semaines, vous voudrez peut-être renouer avec la nature en séjournant dans une chambre d’hôtel où les plantes vivantes dominent.

Dans le très branché Leman Locke Hotel, dans l’East End de Londres, trois designers ont chacun transformé une suite de type studio en un sanctuaire de plantes. Chaque suite a été décorée de plantes d’intérieur soigneusement sélectionnées pour évoquer les thèmes de la productivité, du calme et de la romance. Ensemble, elles constituent trois excellents exemples de la manière dont les plantes d’intérieur peuvent améliorer le bien-être et l’intimité et réduire le stress. Les clients séjournant dans les suites auront la chance de vivre toute cette belle expérience positive. Les chanceux!

Suite 1: La suite de productivité

Conception: Oliver Heath

Chambre à coucher dans la suite de la productivité.
Coin petit déjeuner dans la suite de la productivité.

Idéale pour les travailleurs nomades et les voyageurs d’affaires, cette suite se pare de fougères de Boston, de lis de la paix et de sansevières, soit des plantes renommées pour leur capacité à stimuler la productivité. Elle offre également une expérience audio binaurale: il s’agit de la dernière thérapie par ondes sonores conçue pour améliorer la précision et stimuler la créativité. Si vous avez un petit creux, il vous suffit d’ouvrir la porte du minibar pour encore plus de merveilles végétales. Ils ont transformé l’offre hôtelière standard en une station-service à base de plantes, proposant des collations énergétiques et même des fioles d’huile de cannabidiol (CBD).

Suite 2: Invitation à l’amour

Conception: Nik Southern

Chambre à coucher dans la suite Invitation à l’amour.
Salon dans la suite Invitation à l’amour.

Cette suite romantique a été conçue comme un sanctuaire de la sensualité. Si vous passez la nuit dans la suite Invitation à l’amour, vous tomberez amoureux du dais botanique au-dessus du lit. C’est un hymne à l’intimité qui étreint les couples dans une cascade verdoyant de plantes vivantes. Allongés sur le lit, vous et votre partenaire pourrez admirer le monde botanique naturel, vous détendre au son de la musique romantique de votre choix, siroter le cocktail aphrodisiaque exclusif de la suite (conçu pour stimuler la passion romantique) et laisser les effluves des plantes environnantes stimuler vos sens.

Suite 3: Havre de paix et de tranquillité

Conception: Michael Perry, alias Mr. Plant Geek

Salon dans la suite Havre de paix et de tranquillité.
Chambre à coucher dans la suite Havre de paix et de tranquillité.
Salle de spa dans la suite Havre de paix et de tranquillité.

Cette paisible jungle intérieure regorge de plantes tropicales. On a créé une oasis de calme dans la ville qui offre aux clients une expérience de baignade dans la forêt sans même avoir à sortir de Londres. Mettant en vedette une vaste gamme de plantes d’intérieur comme les broméliacées et différentes variétés de monstera comme Monstera deliciosa et M. obliqua, cette suite exploite pleinement le pouvoir relaxant des plantes. Les clients auront la chance de s’immerger dans la baignoire entourée de plantes, de se détendre dans un espace dédié à la méditation végétale et d’apprécier le repos profond offert par la zone de sommeil remplie des plantes réputées comme les plus efficaces au monde pour purifier l’air.

Séjours disponibles

Voulez-vous essayer l’une de ces suites vous-même?

Les trois suites de l’hôtel seront ouvertes au public par réservation jusqu’au 10 novembre 2019. Les réservations pour le séjour peuvent être faites par courrier électronique à l’adresse thejoyofplants@lockeliving.com. Toutes les réservations pour les trois chambres effectuées directement via courrier électronique recevront automatiquement un rabais de 15 %.

Combien coûte un séjour? Sur le site Web de l’hôtel, j’ai vu des tarifs de 216 £ la nuit pour une suite normale. Je suis sûr que les suites vertes coûtent encore plus cher. Ce n’est pas bon marché, mais ce n’est pas inabordable, non plus.

Mon choix

En supposant que le tapis de mousse qu’on voit dans la photo du salon de la suite de la tranquillité est vraiment fait de mousse vivante (!), c’est elle que je choisirais. Après tout, toute suite conçue par un geek des plantes est parfaite pour moi!

Mais il me reste une question:

Avons-nous le droit de partir avec quelques boutures souvenirs?

Informations et photos de www.thejoyofplants.co.uk.
Traduction et adaptation de www.jardinierparesseux.com.

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

2 comments on “Un hôtel-jungle au cœur de Londres!

  1. bizarre cet hôtel, autant je sollicite la nature dans son contexte autant l’amalgame d’autant de plantes dans des mêmes lieux me semble difficile à vivre et un peu étouffant … mais chacun ses goûts.

  2. En parcourant l’article et les photos (surtout celles du salon), je me suis rendue compte que j’avais déjà séjourné dans cette hôtel pendant une semaine il y a trois ans de ça. Mais il n’y avait pas autant de plante. J’y avais passé un très bon moment.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d bloggers like this: