Qu’est-ce qu’une mauvaise herbe, sinon une plante faisant face à un jardinier en colère?
Ill.: webstockreview.net, www.pngkey.com & clipart-library.com, montage: jardinierparesseux.com
Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue continuera sa mission.
Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.
Jolie définition. Que pensez-vous de la mienne : une mauvaise herbe est une plante qui empêche les autres de vivre. Et ce n’est pas valable que pour les herbes.
Pas mal bien!
Tellement de « mauvaises herbes » sont des plantes médicinales extraordinaires!
Il y a un autre dicton en France, qui dit: Une mauvaise herbe est une plante dont on a pas encore découvert les vertus.
Cordialement
Benjamin
Merci! Je vais notez ça… pour une future pensée du jour!
Mauvaise herbe: dépendant qui la regarde………..
Hâte de lire vos futures pensées du jour concernant les mauvaises herbes! 😉 😉 😉
Debra Knapke, consultant horticole, a sûrement été témoin des agissements d’une de mes connaissances: cette personne-là me reproche de laisser pousser dans mon jardin des verges d’or et des asthers sauvages, entre autres. Pourtant, les bourdons, abeilles et papillons semblent tellement les apprécier. Que de vie avant l’hiver!
Ces deux plantes abondent chez moi aussi. Seulement les plantes qu’on n’aime pas sont des mauvaises herbes; si on les aime, ce sont des plantes précieuses!
? Exact ! Merci, bonne journée!