Fines herbes

La cuisine: pas le bon endroit pour sécher les fines herbes

Fines herbes qui sèchent dans la cuisine? Pas très logique! Photo: i.pinimg.com

On voit souvent, à la télévision et dans des revues, des décors de cuisine avec, au plafond, des tiges de fines herbes suspendues comme si on les faisait sécher. Ce concept fait peut-être tout à fait chic, mais n’est pas très réaliste. La cuisine est un des pires endroits de la maison, avec la salle de lavage et la salle de bain, pour faire sécher quoi que ce soit. 

Il faut comprendre que, quand vous suspendez de petits bouquets de tiges de fines herbes au plafond, une méthode parfaitement logique pour les assécher, vous vous engagez dans une course contre la montre. Si tout va bien et qu’il y a une bonne circulation d’air, les feuilles vont s’assécher rapidement et vous allez pouvoir les conserver pour utilisation dans la préparation des aliments. Si ça va mal, si l’air stagne et demeure moite, la moisissure s’y installera et vous devrez les jeter.  

Donc, logiquement, vous ferez sécher les fines herbes dans un endroit aéré et plutôt sec avec un bon mouvement d’air: un grenier, un atelier, une entrée, même peut-être votre salon, mais pas dans une pièce naturellement humide, comme une cuisine (où l’on fait souvent chauffer des liquides), une salle de bain ou une salle de lavage.

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

1 comment on “La cuisine: pas le bon endroit pour sécher les fines herbes

  1. Tout à fait d’accord!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :