Des boules de Noël pour éloigner les oiseaux des tomates

Par défaut

Vous pouvez utiliser des boules de Noël rouges pour confondre les oiseaux. Ill.: pluspng.com, http://www.freeiconspng.com & http://www.tomatodirt.com, montage: jardinierparesseux.com

Avez-vous un problème avec des oiseaux qui picorent vos tomates quand elles arrivent à maturité, faisant juste assez de trous pour rendre les fruits peu ragoûtants? Si oui, essayez le truc suivant.

Avant la maturation complète des fruits (quand ils sont encore bien verts), fixez des boules de Noël rouges sur la cage, sur le treillis ou sur la plante elle-même. Les oiseaux viendront voir (la couleur rouge les attire comme un aimant) et essaieront de les becqueter, mais découvriront vite que les fruits rouges de cette plante ne sont pas intéressants. 

Quand les vrais fruits rougiront enfin, les oiseaux, qui ont la mémoire longue quand il s’agit de nourriture, n’y prêteront aucune attention, convaincus que les fruits de cette plante sont complètement indigestes.

7 réflexions sur “Des boules de Noël pour éloigner les oiseaux des tomates

  1. Marie

    Est-ce que ça fonctionnerait aussi pour les fraises? Si oui, je vais faire une razzia dans les petites boules de Noël rouges aux prochaines ventes du temps des fêtes!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.