Plus de soleil, plus de fleurs

Par défaut

Photo: mikealger.net

La première cause d’une plante qui ne fleurit pas est un manque de lumière.

Le premier traitement que le jardinier moyen applique pour que les plantes fleurissent mieux consiste à leur donner de l’engrais.

Voyez-vous le conflit?

Si une plante que vous cultivez ne fleurit pas ou, du moins, pas autant que vous le souhaiteriez, la première chose à faire est de supprimer certaines branches en surplomb ou d’éliminer la végétation dense qui l’entoure afin que ses feuilles reçoivent plus de lumière. Mieux encore, déplacez-la dans un endroit plus ensoleillé. La lumière du soleil est l’unique source d’énergie de la majorité des plantes et stimule la floraison.

Qu’en est-il des engrais alors?

S’il y a un manque de minéraux dans le sol, un engrais peut aider à stimuler la floraison… mais seulement si la plante reçoit assez de lumière.

Alors, jardiniers, mettez vos priorités dans le bon ordre! Améliorez d’abord les conditions de luminosité, puis, si vous pensez que la plante pourrait mieux fleurir, essayez d’appliquer un peu d’engrais. Mais commencez par la lumière!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.