Arrosage Plantes d'intérieur

Arrosez vos plantes d’intérieur pendant les vacances

Pour assurer l’arrosage de vos plantes d’intérieur pendant vos vacances estivales, éloignez-les des fenêtres et arrosez-les abondamment, laissant, pour une fois, de l’eau dans la soucoupe. Avec un surplus d’eau et un éclairage moins intense, elles pourront facilement supporter 2 semaines sans arrosage. Mais vous partez pour 3 semaines ou même un mois? Arrosez-les modérément, éloignez-les des fenêtres… et scellez-les dans un sac de plastique transparent. En éliminant ainsi l’évaporation, vous pourriez même partir 6 à 8 mois sans craindre pour leur santé!

Les plantes succulentes (cactées, crassulas, sansevières, etc.), par contre, ne seront pas heureuses scellées dans un sac transparent (elles tolèrent mal l’air très humide), mais elles utilisent peu d’eau pour leur survie de toute façon. Dans leur cas, arrosez bien et retirez les plantes de toute fenêtre ensoleillée, mais cette fois-ci, sans les recouvrir d’un sac de plastique. À l’air libre, elles s’assécheront, mais très lentement. Même après plus d’un mois, elles seront encore en très bon état.

N.D.L.R. Texte adapté d’un billet originalement publié le 14 juillet 2014.

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

2 comments on “Arrosez vos plantes d’intérieur pendant les vacances

  1. Johanne Arsenault

    Mes plantes ont survécus 8 semaines dans un sac de plastique! Très pratique! Merci pour le truc!

  2. Merci pour vos bons trucs

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :