Arrosez vos plantes d’intérieur pendant les vacances

Par défaut

Pour assurer l’arrosage de vos plantes d’intérieur pendant vos vacances estivales, éloignez-les des fenêtres et arrosez-les abondamment, laissant, pour une fois, de l’eau dans la soucoupe. Avec un surplus d’eau et un éclairage moins intense, elles pourront facilement supporter 2 semaines sans arrosage. Mais vous partez pour 3 semaines ou même un mois? Arrosez-les modérément, éloignez-les des fenêtres… et scellez-les dans un sac de plastique transparent. En éliminant ainsi l’évaporation, vous pourriez même partir 6 à 8 mois sans craindre pour leur santé!

Les plantes succulentes (cactées, crassulas, sansevières, etc.), par contre, ne seront pas heureuses scellées dans un sac transparent (elles tolèrent mal l’air très humide), mais elles utilisent peu d’eau pour leur survie de toute façon. Dans leur cas, arrosez bien et retirez les plantes de toute fenêtre ensoleillée, mais cette fois-ci, sans les recouvrir d’un sac de plastique. À l’air libre, elles s’assécheront, mais très lentement. Même après plus d’un mois, elles seront encore en très bon état.

N.D.L.R. Texte adapté d’un billet originalement publié le 14 juillet 2014.

2 réflexions sur “Arrosez vos plantes d’intérieur pendant les vacances

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.