Animaux domestiques Pelouse Truc du jour

Trèfle pour contrer l’urine de chien

Êtes-vous fatigué de ces taches jaunes que le pipi de chien provoque dans votre pelouse? Vous précipitez-vous dehors pour lessiver le sol d’eau claire afin de diluer l’urine chaque fois que votre chien lève la patte?

Eh bien, peut-être que vous n’avez pas la bonne sorte de pelouse!

Un gazon de trèfle restera vert malgré des arrosages fréquents à l’urine de chien. Photo: http://www.gsheller.com

Essayez une pelouse de trèfle à la place. Le trèfle blanc nain (Trifolium repens) fait une belle pelouse, nécessite peu de tonte, reste vert même en période de sécheresse… et est très résistant au pipi de chien. Assez même pour rester vert sous les assauts de 3 ou 4 chiens!

Alors, propriétaires de chiens, pourquoi ne pas semer du trèfle au lieu de graminées la prochaine fois que vous rénoverez votre pelouse?

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

3 comments on “Trèfle pour contrer l’urine de chien

  1. nicole lalonde

    JE SUIS ENCHANTÉE DE MA PELOUSE TRÈFLE BLANC COURT SUPER!!!! SUPER!!!

  2. C’est ce qu’on a fait nous aussi, semer un peu de gazon et beaucoup de trèfle, et ça marche bien

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :