Planter un arbre pour la fête des Pères
Recherchez-vous un cadeau intéressant pour papa pour la fête des Pères (le troisième dimanche de juin)? Pourquoi ne pas planter un arbre en son honneur?
Vous pouvez l’emmener à la pépinière et l’aider à en choisir un. Ou le surprendre avec un arbre de votre choix. Un enfant au petit budget pourrait choisir un semis peu coûteux.
Recherchez une espèce de longue vie. Le ginkgo (Ginkgo biloba) est probablement le plus longévif des arbres couramment cultivés, mais il y en a des dizaines d’autres que vous pouvez espérer voir vivre 80 ans ou plus.
Assurez-vous également que l’arbre est adapté aux conditions de croissance locales: a-t-il besoin de soleil ou tolère-t-il l’ombre? S’adapte-t-il aux sols secs ou humides, argileux ou sablonneux, acides ou alcalins, etc.? Et tenez compte également de la rusticité de l’arbre: il doit pouvoir survivre à l’hiver dans la région où vous le planterez.
Un employé de la pépinière pourrait vous aider à faire un choix approprié.
Vous n’avez pas de place pour un arbre?
Pourquoi ne pas contacter un jardin public, un arboretum ou un parc pour voir si vous ne pourriez pas parrainer un arbre au nom de papa? Ainsi, l’arbre restera accessible, même si vous déménagez ailleurs un jour.
Planter un arbre pour papa : un symbole durable de votre amour et de votre respect.
Super suggestion. J’ai planté un arbre ? pour la naissance de mon fils et celui de ma fille et ils en parlent encore près de 30 ans plus tard
?
Avez-vous une liste de grands arbres à ajouter à celui que vous avez nommé: le Ginkgo biloba? Merci
Oui, ici: https://jardinierparesseux.com/2017/05/28/eloge-des-grands-arbres/