Cadeaux de jardinage Pensée du jour Plantes cadeaux

Planter un arbre pour la fête des Pères

Recherchez-vous un cadeau intéressant pour papa pour la fête des Pères (le troisième dimanche de juin)? Pourquoi ne pas planter un arbre en son honneur?

Vous pouvez l’emmener à la pépinière et l’aider à en choisir un. Ou le surprendre avec un arbre de votre choix. Un enfant au petit budget pourrait choisir un semis peu coûteux.

Recherchez une espèce de longue vie. Le ginkgo (Ginkgo biloba) est probablement le plus longévif des arbres couramment cultivés, mais il y en a des dizaines d’autres que vous pouvez espérer voir vivre 80 ans ou plus.

Assurez-vous également que l’arbre est adapté aux conditions de croissance locales: a-t-il besoin de soleil ou tolère-t-il l’ombre? S’adapte-t-il aux sols secs ou humides, argileux ou sablonneux, acides ou alcalins, etc.? Et tenez compte également de la rusticité de l’arbre: il doit pouvoir survivre à l’hiver dans la région où vous le planterez.

Un employé de la pépinière pourrait vous aider à faire un choix approprié.

Vous n’avez pas de place pour un arbre?

Pourquoi ne pas contacter un jardin public, un arboretum ou un parc pour voir si vous ne pourriez pas parrainer un arbre au nom de papa? Ainsi, l’arbre restera accessible, même si vous déménagez ailleurs un jour.

Planter un arbre pour papa : un symbole durable de votre amour et de votre respect.

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

4 comments on “Planter un arbre pour la fête des Pères

  1. Suzanne Bastien

    Super suggestion. J’ai planté un arbre 🌲 pour la naissance de mon fils et celui de ma fille et ils en parlent encore près de 30 ans plus tard

  2. Claire Boisjoli

    Avez-vous une liste de grands arbres à ajouter à celui que vous avez nommé: le Ginkgo biloba? Merci

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :