Joignez Larry Hodgson sur ses voyages 2019

Par défaut

Oui, depuis plus de 35 ans, j’accompagne des groupes à la visite des plus beaux jardins de l’Amérique et du monde. Voici les choix pour 2019 :

Jardins des Mille-Îles et d’Ottawa

8 au 10 juillet 2019

Ce forfait horticole vous fera découvrir les incontournables de la région d’Ottawa et des Mille-Îles. Vous pourrez prendre votre temps pour admirer les splendides jardins que vous visiterez tout au long de votre voyage. Vous assisterez aussi au spectacle «Lumières du Nord», un spectacle extérieur sur l’histoire du Canada.

Les plus beaux jardins de l’Est du Québec

18 au 20 juillet 2019

Suivez les traces de Larry Hodgson pour admirer les plus beaux jardins de l’Est du Québec, dont les célèbres Jardins de Métis, où l’on retrouve plus de 3000 variétés de plantes. Une petite incursion à Edmundston vous permettra également de découvrir le Jardin botanique de la province du Nouveau-Brunswick. Des incontournables pour les amateurs d’horticulture!

Jardins du Saguenay et Anima Lumina

27 au 29 juillet 2019

La région du Saguenay–Lac-Saint-Jean offre des paysages vraiment spectaculaires. Une région où tout est plus grand que nature et où les habitants vous accueillent comme un membre de la famille. Visite de plusieurs jardins, dont le Jardin Scullion. Lauréat des «Grands Prix du tourisme québécois» à trois reprises et reconnu comme étant l’un des plus beaux jardins du Québec, le Jardin Scullion est né d’un rêve d’enfance de Brian Scullion, artiste et paysagiste réputé. D’une superficie de 40 hectares, le jardin est une oasis naturelle regroupant quelques 2 000 espèces végétales provenant des quatre coins du monde au sein de splendides aménagements paysagers ouverts au public; 4,2 km de sentiers à sens unique donneront accès à la rive sud du ruisseau des Harts en traversant le nouveau pont à voûte inspiré des grands jardins d’Angleterre.

Jardins de Longwood

9 au 12 août 2019

Toujours très populaire, Larry Hodgson vous fait découvrir les jardins Longwood, aux abords de Philadelphie. Après deux ans de rénovation et 100 millions de dollars d’investissement, c’est le retour du spectacle des fontaines. Un spectacle à ne pas manquer. M. Hodgson vous offre une multitude de conseils horticoles, tout en vous racontant des anecdotes sur les différents jardins. En plus de Longwood, vous aurez la chance de voir et de sentir le jardin Chanticleer et les jardins Nemours. Pour les amateurs d’horticulture, c’est une occasion en or d’en apprendre davantage sur l’histoire des États-Unis à travers les différents jardins.

Les jardins et train de Charlevoix

16 au 17 août 2019

Découvrez Charlevoix d’une tout autre façon cet été. Lors de votre séjour dans la région, vous visiterez les plus beaux jardins: le Jardin Per-Ly, le Jardin des 100 noms et le Jardin des hémérocalles où vous en retrouverez plus de 800 variétés. Retournez vers Québec à bord du Train de Charlevoix, une navette ferroviaire sillonnant le fleuve Saint-Laurent et les montagnes charlevoisiennes. Partez en compagnie de Larry Hodgson vers la belle région de Charlevoix.

Jardins de Longwood à Noël et les Amish de Pennsylvanie avec Larry Hodgson

5 au 8 décembre 2019

Découvrez les jardins de Longwood et la magie des Fêtes. Pour cette occasion, les jardins et les lacs ont été décorés avec un demi-million de lumières. C’est également l’occasion de visiter le conservatoire et son impressionnante exposition de poinsettias. Lors de ce forfait, vous découvrirez aussi la plus grande communauté Amish des États-Unis à Lancaster. La visite du domaine de Winterthur complètera votre séjour.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.