Truc du jour

Les bracelets anti-moustiques fonctionnent-ils?

Au printemps dernier, j’ai vu un produit appelé «BuggyBands», un bracelet composé de spirales de plastique coloré censé tenir les moustiques et autres insectes piqueurs à distance. Il n’était pas vendu comme produit de jardinage, mais j’ai tout de suite compris son utilité potentielle dans le jardinage, car dans mon quartier, la population de moustiques doit être environ mille fois supérieure à celle de la population humaine. Comme le produit prétendait être à base de végétaux et non toxique et, de plus, que le coût était raisonnable, j’ai décidé de l’essayer.

Eh bien, je ne suis pas très impressionné. Peut-être que les bandes protégeaient mes poignets des moustiques (honnêtement, je ne l’avais pas remarqué, car j’étais trop occupé à chasser de mes mains les nombreux moustiques qui tournaient autour de ma tête), mais il est certain que des moustiques sont venus en masse se régaler de mon sang quand je suis sorti faire un peu de jardinage le soir de l’essai. Peut-être aurais-je dû porter un bracelet autour du cou aussi?

Les bracelets dégageaient un parfum légèrement citronné plutôt agréable et viennent dans une bonne gamme de couleurs bonbon. Peut-être pourraient-ils servir de bracelets décoratifs? Photo: ebay.co.uk

Il s’avère qu’il existe d’autres marques de bracelets anti-moustiques, alors peut-être que certaines sont meilleures que d’autres. Mais je ne ferai plus d’essais. Après tout, chat échaudé craint l’eau froide!

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

3 comments on “Les bracelets anti-moustiques fonctionnent-ils?

  1. Danielle Boudreault

    J’aurais aimé lire votre article mais le contenu est introuvable. Je voudrais savoir si ça fonctionne ou pas?
    Merci Danielle

    Envoyé de mon iPhone

  2. nicod56

    Bonjour Jardinier paresseux !
    Votre article concernant les bracelets anti-moustiques m’intéressaient grandement pcq je suis une « proie de choix » pour eux. Malheureusement, l’article nest pas accessible. Pouvez-vous le re-publier svp ou me le faire parvenir?
    Je vous remercie !
    Nicole Desautels

    Télécharger Outlook pour Android

    ________________________________

  3. Bonsoir Larry,
    Votre lien ne fonctionne pas.
    Bonne journée!
    Louise Desmarais

    Envoyé de mon iPhone

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :