Categories

Recherche

Journée mondiale du jardinage nu

Oui, aujourd’hui, samedi 4 mai 2019, nous célébrerons la quatorzième Journée mondiale du jardinage nu, où les jardiniers du monde entier sont encouragés à entretenir leurs jardins, bacs à fleurs et plates-bandes vêtus dans le plus simple appareil.

Cependant, j’ai décidé de ne pas participer pleinement ce printemps. Il fait tout simplement trop froid. Cette année, il y a même encore de la neige au sol çà et là dans le jardin. Ce que je me propose de faire, par contre, c’est de jardiner mains nues. Oui, je vais oser sortir sans gants. Même, peut-être, en manches courtes. Cela compte-t-il?

En fait, il a toujours fait trop froid pour que je jardine nu depuis que j’en ai entendu parler pour la première fois de la Journée mondiale du jardinage nu il y a sept ans. Quelle déception! Si l’Association américaine des loisirs nus (AANR) souhaite de voir les gens de mon coin du monde participer, il leur faudrait déplacer la Journée mondiale du jardinage nu en juillet!

Puisque je sais que la plupart de mes lecteurs de climat plus doux participeront avec enthousiasme à cet événement, voici quelques conseils proposés par l’AANR sur la façon d’améliorer votre expérience de jardinage dans le costume d’Adam:

1. Appliquez généreusement un écran solaire;

2. Si vous jardinez à l’aube ou au crépuscule, appliquez aussi un produit anti-insectes;

3. Taillez les rosiers, les bougainvilliers et autres plantes épineuses avec précaution;

4. Enfiler des gants de jardinage, un chapeau et des lunettes de soleil;

5. Ajoutez à votre confort quand vous êtes à genoux ou assis en utilisant un tapis de jardinage recouvert d’une serviette;

6. Profitez des bienfaits pour votre santé: des études indiquent que votre corps a besoin d’au moins 20 minutes de soleil par jour sur au moins 75% de votre corps, et ce, pour aider à prévenir une carence en vitamine D;

7. Partagez votre expérience en en parlant avec d’autres personnes*.

*En fait, si j’essayais le jardinage nu, je n’aurais pas à le dire à personne: l’information se répandrait dans tout le quartier comme une trainée de poudre!

Personnellement, je suggérerais aussi de mettre quelque chose sur vos pieds, même s’il ne s’agit que d’une paire de sandales. De plus, évitez toute utilisation de scie à chaîne.

Bonne journée mondiale du jardinage nu à tous!


En savoir plus sur Jardinier paresseux

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Étiquettes + Journée mondiale du jardinage nu


  1. On peut toujours rempoter nos plantes vertes et nos semis?

  2. Quel rapport entre le jardinage et la nudité ? Aucun des 2 n’a besoin de l’autre.
    Le jardinage est-il donc juste un mauvais prétexte à la nudité.
    Rien n’empêche de créer franchement une journée de la nudité. Alors pourquoi la nudité doit elle squatter la journée du jardinage?

  3. Oui je crois que déplacer la journée mondiale du jardinage nus au mois de juillet serait une bonne chose. Moi même pourrais peut-être essayer l’expérience. Dans ma région très froid encore aujourd’hui. Bonne journée. ??

Inscrivez-vous au blogue

Saisissez votre courriel pour vous abonner à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles.