Truc du jour

Un aspirateur d’atelier pour ramasser le gravier

Quand la voirie lance du gravier, des pierres concassées ou du sable sur votre gazon au cours de l’hiver (le résultat de traitements sur une route glacée avoisinante pour la rendre moins glissante), le meilleur outil pour les ramasser n’est pas le traditionnel râteau à gazon, mais l’aspirateur d’atelier (parfois appelé ShopVac). 

Dès que la neige a fondu et que le sol s’est un peu asséché (et certainement avant que le gazon commence à verdir), mettez l’aspirateur en mode aspiration sèche (avec sac) et allez-y. Il ramassera tous les déchets — même le gravier — comme un charme! 

Les voisins vont peut-être sourciller, mais ça fonctionne à merveille! 

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

4 comments on “Un aspirateur d’atelier pour ramasser le gravier

  1. Monsieur le jardinier paresseux,

    Nous prenons un gros balais dâ??atelier et câ??est très surprenant comment ça va très bien

    Câ??est comme écologique et nous retournons à la municipalité le gravier pour la prochaine hiver

    [image1.jpeg]

    Envoyé de mon iPhone

  2. Helene Desmarais

    Mais quelle idée géniale et plus paresseuse que le râteau ! Adopté !! maintenant il faut que ça fonde… un jour… peut-être…

  3. Carole Gauvin

    M. Hodgson,
    Je trouve ça très drôle, car quand je lis votre courriel concernant un aspirateur pour ramasser le gravier, je vois la publicité d’un serpent juste dessous. WouuuuuuH pas invitant! ??

    Carole Gauvin
    Envoyé de mon IPad.

    • Larry Hodgson

      Oh! Évidemment, je n’ai pas de contrôle sur les annonces, mais c’est effectivement surprenant!

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :