Outils de jardinage Truc du jour

Manchon anti-UV pour jardiniers

Voici un produit que j’ai vu dans un salon commercial américain et qui, je pense, pourrait être utile à de nombreux jardiniers: un manchon anti-UV que vous pourriez porter en jardinant. Il protège la peau des bras contre les coups de soleil et le cancer de la peau lorsqu’on va au soleil.

Il est vrai que vous pourriez également mettre une chemise à manches longues et profiter d’une protection similaire. Mais si vous êtes déjà en manches courtes ce jour-là, vous n’auriez pas besoin de vous changer pour sortir jardiner. Vous pourriez aussi appliquer un écran solaire, mais qui aime réellement se badigeonner de crème solaire collante? De plus, le matériau utilisé a un effet rafraîchissant et évacue l’humidité du corps. Vous vous sentirez ainsi plus au frais qu’avec une chemise à manches longues ou un écran solaire.

Il suffit d’enfiler les manchons et de se mettre à jardiner! Photo: www.icerays.com.au

Aussi, l’utiliser est si simple! Vous pouvez simplement accrocher une paire près de la porte à côté de votre chapeau de soleil et de vos gants de jardinage et enfiler les trois avant de sortir.

Le modèle que j’ai vu est de taille unique et offre une protection 50+ contre les rayons UV. Vous aurez même une certaine protection contre les insectes piqueurs et les égratignures. 

Le produit que j’ai vu s’appelle IceRays et vient de l’Australie, mais j’ai découvert finalement qu’il y avait plusieurs autres marques.

Où en trouver?

Le manchon anti-UV a été conçu pour une utilisation sportive. Photo: www.icerays.com.au

Même si je suggère ce manchon anti-UV comme accessoire de jardinage, en fait, il est surtout vendu comme vêtement de sport à l’utilisation des golfeurs, des cyclistes, des joueurs de tennis, etc. Ainsi, vous risquez davantage de le trouver dans un magasin de sport que dans une jardinerie.

Ou cherchez «manchon anti-UV» en ligne. J’en ai vu sur plusieurs sites.

Bon «magasinage*»!

*Terme québécois pour «shopping».

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

1 comment on “Manchon anti-UV pour jardiniers

  1. Dis moi, pourquoi s’excuser d’écrire en français, pourquoi traduire en franglais?????????

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :