Arbustes Truc du jour

Plante de l’année 2019 de Canada Blooms

Canada Blooms, la plus grande exposition de fleurs et de jardins au Canada, actuellement en cours à Toronto (Ontario), a nommé une plante de l’année pour 2019. La gagnante est le weigela Electric Love™ (Weigela × ’ZR1’) de la série Date Night™. Cet arbuste unique en son genre est un produit du plus important programme de sélection de Weigelaau monde chez Bloomin’ Easy et mérite bien une si importante récompense.

Ce qui rend le weigela Electric Love si spécial est sa production durable de fleurs tubulaires rouge vif sur une si longue saison, de juin à septembre, contre un feuillage pourpre si foncé. Outre ce contraste saisissant, c’est un arbuste compact, arrondi et naturellement symétrique, atteignant environ 50 à 60 cm de hauteur et 60 à 80 cm de diamètre. Sa rusticité est un peu limitée pour le Canada, mais parfaite pour l’Europe et les États-Unis: zone 5. 

Grâce à sa taille restreinte, Electric Love convient parfaitement à une vaste gamme d’utilisations en aménagement paysager et fait un excellent choix pour la culture en contenant sur le balcon ou la terrasse.

Aussi, sa floraison sans arrêt en fait un véritable aimant pour les abeilles et les colibris.

Electric Love s’adapte à la plupart des sols bien drainés et n’aura besoin d’arrosage que pendant les périodes de sécheresse. Le plein soleil est préférable, mais il fleurira modestement à l’ombre partielle. Une protection hivernale sera nécessaire dans les zones 3 et 4 et aussi si vous le cultivez sur un balcon ou une terrasse dans les zones 5 ou 6. On peut le tailler à tout moment mais, pour favoriser une meilleure production de fleurs, une petite taille d’égalisation au début du printemps serait très appropriée. Aussi, supprimez les fleurs fanées au cours de l’été pour stimuler une floraison renouvelée.

Cette nouvelle introduction 2019 sera distribuée partout au Canada (Canadian Tire, pépinières Sheridan, Botanus, etc.) et aux États-Unis cette année et apparaîtra sans aucun doute en Europe assez rapidement. Les jardiniers canadiens et américains peuvent même voir quelles jardineries dans leur secteur vendent les produits Bloomin’ Easy sur la carte des marchands Bloomin Easy.


Weigela Electric Love™: un arbuste à découvrir en 2019!

Toutes les photos sont fournies à titre gracieux par Bloomin’ Easy. 

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “Plante de l’année 2019 de Canada Blooms

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :