Infographie par Green Pal 

20190124 FR final.jpg

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

4 comments on “Histoire de la Pelouse

  1. Lucie Labelle

    Bonjour Monsieur Hodgson, concernant la pelouse, j’ai besoin d’un conseil. A l’arriere de la maison la pelouse est envahie de pissenlits et de mauvaises herbes et je voudrais remplacer tout ça par une pelouse en micro trèfles, comment dois-je procéder, je voudrais éviter les pesticides pour détruire les pissenlits et mauvaises herbes. J’ai implanté une pelouse de trèfles à l’avant de la maison et c’est magnifique.
    Merci.

    • Il est possible de louer une détourbeuse pour enlever le gazon (ou engager quelqu’un pour le faire). Couvrez maintenant la surface de papier journal (6 à 10 feuilles d’épais) pour empêcher la repousse des mauvaises herbes, puis d’une couche de 15 cm de bonne terre. Après, faites le semis.

  2. Lucie Labelle

    Merci beaucoup pour l’information monsieur Hodgson

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :