Ill.: clipart-library.com

Vous ne voulez pas vous battre constamment contre les maladies et les parasites? Avant d’acheter une nouvelle plante, donc, informez-vous! A-t-elle un problème récurrent de maladie ou d’insecte? Surtout, est-elle envahissante? Si oui, choisissez autre chose.

Et ne pensez pas que cela va beaucoup vous limiter: il y a des dizaines de pommiers, par exemple, qui sont résistants à la tavelure. Des centaines de hostas qui ne sont pas attaqués par les limaces. Des dizaines de monardes qui poussent en touffe et n’essaient pas d’étrangler leurs voisines. Même des carottes résistantes à la mouche de la carotte! Pourquoi alors planter une plante qui est sujette aux problèmes?

Mieux vaut prévenir que guérir, voilà la devise du jardinier paresseux!

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “Informez-vous avant l’achat

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :